Skinpress Demo Rss

De passage dans le pays de la Loire

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on samedi 17 novembre 2012

Posted at : 12:43


Infos : Cette fin de semaine, j'étais du côté d'Angers, voici quelques photos prises "comme j'ai pu" avec mon précieux compact.
Toutes les photos ont été prises sans l'aide d'un trépied et sans poser l'appareil. Un petit peu d'indulgence donc pour les "flous de bougé".

Ce que j'aime : J'ai beaucoup aimé le gîte, un ancien couvent à Montjean-sur-Loire. Le brouillard donne une ambiance particulière mais complique considérablement les prises de vue. J'espère m'en être honorablement tiré à Saint-Florent-le-Vieil.

Anecdotes : Ceux qui regarderont une carte verront que je n'ai pas lésiné sur les kilomètres. Il y avait les championnats de France de natation à Angers et les hôtels ont été pris d'assaut...
Bilan: pour éviter l'hôtel première classe, j'ai fini avec ma collègue à 25km d'Angers pour 60 euros la nuit. On était au calme dans un cadre sympathique et c'était TRES TRES appréciable.
Et puis 25km ça se fait en 25 minutes en province.

Je n'ai JAMAIS vu autant de brouillard de ma vie. Sur 3 jours, que du brouillard. Le plafond passe de 5m à 15m de haut au plus chaud de la journée et dès que le soleil commence à se cacher ça retombe à 5m.
La route de nuit dans la brume dans une région qu'on ne connaît pas, ça devient quelque chose ! (heureusement qu'il y a les lignes blanches pour se repérer... enfin... quand il y en a !)

J'ai rajouté une photo à ma série "En passant". Je vous laisse deviner laquelle, c'est simple pour ceux qui connaissent mon projet.

4 commentaires:

shoube a dit…

Pas mal ta série, j'ai un gros kiff pour la dernière je l'a trouve excellente.
Côté brouillard tu devrais venir chez moi, on est servi ici, l'année dernier j'ai passé 15 jours dans le brouillard, visibilité de 2m à 500m selon les jours, en 15 jours une seul aprem pendant quelques heures j'avais pus entrevoir le ciel bleu.
Là je suis dedans depuis 3 jours, aujourd'hui (4eme jours) ca va un peu mieux mais impossible de voir la pseudo montagne qui se trouve non loin (Quelques km à vol d'oiseau)

Chopperrette a dit…

J'habite proche de Paris et le brouillard a dû mal à pénétrer à cause de la "chaleur" des villes. Du coup, pour moi 3 jours de brouillard c'est du jamais vu!

Merci pour ton avis sur ma série... j'ai bien sûr revu la BdB pour la dernière. ;-)
... mais pour quelques autres aussi, je ne suis pas forcément fan de l'éclairage orangé du sodium sur les photos.

Mojo Jojo a dit…

J'aime bien celle avec le château dans la brume. Si tu veux voir du brouillard, ici on s'y connait aussi (la plus belle version c'est le brouillard givrant, en principe dans 1-2 mois - pour la photo c'est génial - pour le reste par contre...).

Chopperrette a dit…

J'admets que le manoir avec l'église en fond m'a plu aussi... dès la prise forcément. Je trouvais que ça rendait bien dans le genre halloween alors j'ai bien forcé sur l'orange (qui l'était un peu à la base avec les éclairages au sodium).

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...