Skinpress Demo Rss

Flanbis, j'essaie d'En Rire ! plutôt que d'En Pleurer !

Filed Under ( ) by Chopperrette on dimanche 7 mai 2017

Posted at : 22:24

Je n'aime pas trop parler politique sur mon blog mais là... Nous avons gagné 5 ans de présidence Flanbis.

Non, je ne crois pas que le changement c'est maintenant... ou plutôt si, comme Flanbis sera à l'image du Flanby original, je pense que ceux qui font confiance à Macron, qui pensent qu'il va incarner le changement, seront effectivement déçus. Les copies sont en général moins bonnes que l'original... Nous aurons donc pire. Bon allez, il parle mieux anglais et je pense qu'il présente mieux, de ce côté-là, la France y gagne. C'est déjà ça. Pour le reste, le programme ne m'a pas convaincue. Comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient, je le vivrai sûrement bien mieux que d'autres. Alors, maintenant, on peut sortir le popcorn !

Et bien sûr qu'il faut sortir le popcorn ! Regarder bien vos candidats en marche ! A mon avis, le renouveau politique n'est pas pour le mois prochain. Vous allez voir tous les ex-PS, ex-Modem, peut-être même ex-LR rappliquer vite fait pour voler au secours de la victoire et chiper les bonnes places aux militants de la première heure d'en marche !.

Je les plains ces pauvres militants. Bon, quelque part, ils auraient pu se douter un peu qu'on les faisait marcher. Ah oui, le nom du parti est très bien choisi par Flanbis. En marche ! C'est très fort, EM en abrégé, ça fonctionne aussi pour Emmanuel Macron. A mon humble avis, il est bien plus narcissique que l'image qu'il a construit jusque là. Je crois sincèrement que c'est un carriériste et il a très bien réussi, il a su se trouver les bons appuis. Je ne me fais pas d'illusions, quoi qu'il ait dit sur le fait qu'il s'est construit tout seul, je n'en crois rien et il va renvoyer des ascenseurs. C'est là que certains risquent la gueule de bois.

Allez, je vais préparer mon popcorn pour me consoler et prendre le parti d'En Rire ! Ah oui, il faudra au moins ça pour tenir 5 ans avec Flanbis. Je les attends les électeurs ayant voté par conviction pour le changement c'est maintenant. Je leur donne moins d'un an pour être déçus. Et j'attends même ceux qui ont voté pour le front républicain.

Non, je n'ai pas joué à cela... Le front républicain n'a aucun sens pour moi dans une élection démocratique au sein de notre pays. Je respecte le résultat des urnes même quand il ne me plaît pas. De mon avis, c'est cela être républicain et démocrate. D'ailleurs, autant que faire se peut, je participe à la vie électorale, à savoir le dépouillement à minima. Mais j'ai aussi eu l'occasion de passer la journée dans un bureau en tant qu'assesseur ou vice-présidente. Parce que c'est bien facile de critiquer les résultats des urnes, mais en général, ce ne sont pas les personnes qui critiquent qui veulent réellement rendre les élections possibles en participant à la tenue d'un bureau. Pourtant c'est instructif, même si c'est vrai qu'on sacrifie un ou plusieurs dimanches pour cela. Le pire sont ceux qui ne veulent même pas dépouiller, car cela demande moins de temps.

Je reconnais tout de même quelques qualités à notre nouveau Président. Déjà, il n'a pas caché qu'il comptait faire marcher tout le monde. (Je pense qu'il va y avoir quelques manifestations les prochaines années.) Ensuite, il faut lui reconnaître qu'il a la jeunesse pour lui, même si physiquement je n'accroche pas, et qu'il a géré sa carrière d'une main de maître. Voilà les qualités que je lui trouve aujourd'hui.

J'ai fait mon devoir de citoyen, je n'ai pas donné ma voix à Macron car je n'ai pas confiance en lui et je n'adhère pas à son programme, du peu qu'on peut en savoir. Maintenant, je sors le popcorn pour la suite. J'ai hâte de voir ce que cela va donner quand notre Président va rendre compte au Parlement. C'était dans son programme et je pense que c'était totalement démagogique. Que pourrait-il vraiment se passer ? Qu'il démissionne ? Cela m'étonnerait, il racontera un beau discours et il continuera sur sa lancée. J'opte pour En Rire !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...