Skinpress Demo Rss

Un début à tout

Filed Under (,, ) by Anonyme on lundi 22 juin 2009

Posted at : 22:34

Il y a un début à tout... hier je me suis lancée dans Half Life 2. Oui après tout le monde, super tard, à la bourre.

Il faut savoir que je suis une brêle en FPS... nulle... incurable? peut-être. Pourquoi me lancer dans une telle galère? Moi qui ait surtout connu que les claviers et souris. Depuis un an, je me lance dans l'apprentissage de la maîtrise de mes pouces et des "sticks analogiques" de la manette d'une Xbox. Dur. Je m'améliore cependant... enfin le chemin reste long. Et en commençant après 25 ans, je me rajoute un petit handicap.

Le seul FPS que j'avais fait jusqu'à présent c'était "Dark Forces"... et ouais c'est pas tout jeune. Aussi, je me disais qu'il y a sûrement quelque part sur la toile des gens un peu comme moi. Nuls aux FPS... ou qui se trouvent nuls. Et comme on a toujours besoin d'un plus nul que soi... je me dévoue c'est l'objet de ma chronique sur ce blog!

Mais j'esquive le pourquoi je me lance dans cette galère. Je me lance parce que j'ai beaucoup aimé Portal et un peu aussi à cause de ces idiots de succès sur Xbox... plus on en a mieux c'est pour son égo perso... Du coup, j'aimerai bien avoir un "score" décent en succès sur ce jeu. Moi qui aime les jeux dans l'esprit de Portal, où il faut réfléchir et non pas avoir des réflexes, croyez-moi un FPS c'est vraiment dur. Le lapin, c'est moi.

Et alors qu'est-ce que ça a donné me direz-vous?? Et bien pour mon début sur Half Life 2, autant le dire franchement dès le départ... UN DESASTRE. Et encore mon gamer préféré m'a un peu aidé à me repérer. Pour une fille, j'ai le sens de l'orientation mais trouver le chemin à suivre dans Half Life et bien... pour moi c'est loin d'être évident. Dans Myst et ses suites c'est évident. Rien à voir? je sais... c'est mon problème! J'ai toujours un mal fou à me faire à ces foutus "sticks analogiques" et encore j'ai attendu d'avoir fini Portal pour être plus à l'aise avec.

Je suis morte pas beaucoup de fois sur les 3 premiers chapitres... mais bon je suis en facile et les ennemis ne me visent pas trop bien et sont peu nombreux alors ça aide. Malgré cela je RAAAAAAAAAAAAAME. Mais j'aime bien les bestioles qui cherche à vous bouffer la tête, elles ont une bouille sympa... de loin. Celles qui sont accrochées au plafond m'énervent un peu... mais je suis devenue une pro du coup de pied de biche pour leur faire lâcher prise.

Pour tout vous dire, mon arme préférée pour le moment à ce jeu, c'est le pied de biche! c'est logique dans un FPS non?
Du coup, ce soir, je préfère me détendre avec ma DS et un bon Picross. La suite de mes aventures dans Half Life 2 un autre jour.

1 commentaires:

Lolilou1979 a dit…

Un vrai garçon manqué... jusque dans le maniement du joystick :)

Je te souhaite bonne chance pour la suite. Mon petit doigt me dit que tu vas en avoir besoin ! lol

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...