Skinpress Demo Rss

Archives - Porte Cailhau

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on vendredi 13 août 2010

Posted at : 21:15

Porte à Bordeaux

Infos : Photo de la Porte Cailhau prise à Bordeaux il y a 2 ans maintenant.

Ce que j'aime : Le reste d'enceinte.

Anecdotes : Pourquoi ressortir une vieille photo? Parce que je pensais à la pauvre Mélusine. J'ai voulu me mettre à sa place, alors j'ai repris mes anciennes photos prises avec mon compact... Et j'en trouve peu qui méritent d'être montrées. Il y en a sûrement quelques autres mais j'ai déjà eu du mal à en trouver UNE. Je me rends compte que mon regard a évolué et que je suis plus exigeante qu'avant, je trouve 90% de mes photos nulles...

10 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Eh bien je serais déjà content avec 10% de "keep". Je suis plutôt autour de 0 ou 1% (sauf avec trépied, là, c'est quasi 100%). Allez, c'est des nouvelles images qu'il faut lui faire, elle a déjà des tas dans ses archives, ne va pas la narguer avec "poulette, regarde ce que tu *aurais* du faire". (Ça penche un peu vers la droite, mais cela ne me gène pas (surtout que c’était la journée internationale des gauchers contrariés (God bless them, et qu'elle a des beaux yeux bleus, cette tour!) (je suis gaucher contrariant).

Belle image.

Zut. ) (j'oublie toujours).

Chopperrette a dit…

C'est toujours un plaisir que d'accueillir tes critiques et ton côté contrariant.
Tu as mal compris, je me suis mis à sa place dans l'optique "je n'ai plus d'appareil, qu'est-ce que je peux récupérer de mes archives?"
Pas grand chose en fait... je me demande si je suis vraiment à 10% au final, je crois que j'étais optimiste.

Merci pour les beaux yeux de la tour. Je pense qu'elle le mérite, et plus que d'après ma photo qui penche.

Mojo Jojo a dit…

C'est pas moi qui suis contrariant, c'est les autres qui sont jamais d'accord.

Mélusine a dit…

Merci pour la solidarité ! Je constate donc que je ne suis pas la seule à trouver mes archives m***iques... (je finissais par penser que je suis vraiment barge et trop exigeante avec moi-même !)

Ceci dit, j'aime beaucoup la photo.

Et je souligne que c'était la journée des gauchers tout simplement, pas juste des gauchers contrariés ! Pour les contrariants, c'est une autre histoire...

Chopperrette a dit…

Mais de rien Mélusine. Je me suis dite que c'était l'occasion de faire un peu de tri au passage, je n'ai pas été déçue.... pour le tri, pas pour la "qualité" des photos.
Les toits sont un petit peu cramés mais bon... J'aime plus la tour que ma photo au final.

Pour les gauchers, je ne connais que ma moman qui a été contrariée d'ailleurs. Il faut dire qu'elle écrivait de droite à gauche, il fallait la lire dans un miroir. Cependant, ça devait être beaucoup plus pratique avec la plume et l'encre en écrivant ainsi de la main gauche.

Mojo Jojo a dit…

Je suis gaucher et je confirme que cela réclame un peu de technique pour écrire au stylo (ne pas repasser avec la main sur l'encre pas sèche, stylo avec une plume douce, sinon on rentre dans le papier). Et de fait, j’écrivais à l'envers de temps à autre (ça "coule" mieux). Et "on" a essayé de me faire écrire de la main droite - ce que j'ai fait parce qu'il y avait un camion de pompiers en jouet à gagner (si on me prend par les sentiments...) Ça n'a pas duré. Je me demande bien ce qui est advenu de p'tit camion? Je sais encore un peu écrire de la main droite, mais ça ne m'amuse pas (oui, je savais aussi écrire des deux mains en même temps - très lentement, plutot ambisenestre). Inutile de dire qu'avec cette expérience, je suis fasciné par tout ce qui touche à ce "sens de lecture"/etc, et tout ce qui tourne autour de gauche vs. droite. Par exemple, les escargots...

Bon courage pour ton tri. Je connais quelqu'un qui a fait des photos de ses petits enfants, puis imprimer une sélection puis simplement vire les fichiers - oui, tous. Au prix du disque, je trouve que c'est dommage.

Chopperrette a dit…

Ah non moi je ne compte pas les virer. Je compte plutôt importer mes préférées sur Flickr. Celles qui constituerait un drame si la maison brûle ou le disque meurt brutalement.

Comme je n'ai pas envie d'avoir 12 disques à terme. Sans compter qu'une vraie sauvegarde se doit d'être sur un autre "site" physique.

Mojo Jojo a dit…

Je fais du RAID 0. (Pousser jusqu’à avoir les copies sur deux sites différents, je crois que c'est de la parano)- par contre toujours faire 2 copies sur des disques physiques différents - "n'en faite qu'une et on en rediscutera" - je suis suffisamment vieux pour avoir crashé plusieurs disques, mais si ma maison brule je crois que les photos ce sera... tchii tchii tchii (alarme) de la fumee... rhaa je glorb glub













(auquel cas, pourquoi trier?)

Chopperrette a dit…

En fait, tout dépend de la "criticité" des données. Mais s'il s'agit de sauvegarder des données critiques (genre une thèse en cours et bien avancée) il faut impérativement prévoir une 2e sauvegarde dans un endroit distinct, chez un ami par exemple. Un dégât des eaux, ou un incendie, un vol par effraction malheureusement ça peut arriver. Sans compter pire! Une fausse manipulation, avec écrasement à tort de la sauvegarde.

Après, je ne considère pas mes photos comme dramatiquement indispensables à ma vie mais si je peux en préserver certaines, ça m'arrangerait! :)

Anonyme a dit…

Wphil67
On se rend bien compte que tu es dans dans le métier :-). Avoir une copie de sauvegarde en dehors de la maison me parait indispensable de nos jours.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...