Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 15

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 11 avril 2011

Posted at : 07:35


Infos : Photo prise en semaine avec mon compact... le lieu est facile à retrouver. :-)

Ce que j'aime : Je ne sais pas s'ils ont placé la statue à cet endroit pour donner l'impression de l'attaque de la Tour Eiffel ou non... D'ailleurs qui était là la première? La statue ou la Dame de Fer? J'ai la réponse pour ma part!
Bref je m'égare, j'aime cette "attaque" car j'ai l'impression que la Tour Eiffel veut faire demi-tour et prendre ses pieds à son coup. Et même si la lumière n'est peut-être pas au top, c'est normal qu'on se cache dans l'ombre avant d'attaquer en pleine lumière, non?

Anecdotes : Ce jour-là, après le travail j'ai bien marché. J'ai bien fait d'en profiter vu que j'ai terminé tard les autres soirs. Dur dur parfois d'écrire plus d'une fois par semaine! Mais je tiens bon pour mon projet 52... et je n'en suis pas à la moitié.

20 commentaires:

Pierre a dit…

Ce que je trouve remarquable ce sont les nuages qui donnent une impression de vitesse au cavalier et à la tour eiffel qui semble effectivement fuir. Bien vu

Mojo Jojo a dit…

Facile à trouver pour autant qu'on habite dans cette ville. Ah, j'ai trouvé l'endroit - la statue est "La France renaissante", et les autres détails sont dans wikipedia. Cool!

Chopperrette a dit…

Merci pour tes compliments Pierre! Je n'avais pas prêté trop attention aux nuages, mais maintenant que tu le dis, ils sont un plus.
En tout cas, les déformations du "grand angle" peuvent parfois être un plus pour une photo. :-)

@Mojo Jojo: Oui c'est plus facile quand on connait un peu Paris, mais comme on voit la Tour Eiffel, cela limite beaucoup les choix... et puis j'ai mis la géolocalisation dans Flickr, ça simplifie encore les choses! :-D

En tout cas, je préfère ma photo à celle de Wikipédia! :-D :-D

Mojo Jojo a dit…

Ah zut, j'avais pas vu la géolocalisation (je ne connais pas du tout Paris... j'ai du me farcir des tonnes d'images, apparemment les gens aiment bien le pont Bir-Hakeim). Tu as raison pour la photo, comme Pierre l'a mentionné, les traînées d'avion ajoutent un petit quelque chose en plus.

Chopperrette a dit…

Je m'en suis doutée, j'ai hésité à te le dire mais... la prochaine fois tu regarderas. :-)

J'essaie au maximum de géolocaliser mes photos de lieux publiques. J'espère que tu n'as pas cherché des heures...

Mojo Jojo a dit…

Oh non, j'avais juste vu "Muette Sud", 3mins plus tard j'étais sur l'article de wikipedia avec toutes les informations après avoir vu le pont Bir-Hakeim pris sous tous les angles et à toutes les heures du jour et de la nuit. Le coin me disait quelque chose, mais physiquement j'ai été juste de l'autre coté pour visiter du musée Quai Branly - très bien, très bien (et puis la Tour on la voit mieux de loin). Tu géotague à la main, ou bien tu as un GPS/smartphone?

Chopperrette a dit…

A la main monsieur! C'est artisanal. C'est aussi pour ça qu'il y a une photo que je suis incapable de géotagguer... :'(

Je n'ai pas de smartphone. Pour le GPS, je ne l'emmènes pas avec moi à pied. :-)

Pierre a dit…

Un iphone pourrait te donner une géolocalisation. Travaillant dans la téléphonie tu devrais en demander un a titre pro.

Chopperrette a dit…

On n'a "théoriquement" pas le droit d'avoir un iPhone car nos forfaits pro n'incluent pas la data.

Et puis moi je veux un vrai téléphone qui téléphone et pas un truc qui sait ENTRE AUTRE téléphoner.

Pierre a dit…

Sur l'Iphone, tu as d'exwcellent widget. Notamment un qui calcule la profondeur de champ en fonction de ton appareil, ton objo et la distance du sujet.
Il y en a un autre qui donne des recettes de gateau aux chocolat. Mais là, c'est une autre histoire

Chopperrette a dit…

Je ne doute pas qu'il y a des "applications pour tout ça". Mais je ne suis pas fan de ce bidule qui a un côté "anti-social".

Les gens bidouillent leur smartphone et ne parlent plus ça m'énerve.

Pierre a dit…

Toi et moi sommes Parisien. Ca fait 9 ans que suis à PAris. Et la non communication était déjà bien installée avant l'arrivée des smartphone. Je pense que c'est une tendance lourde de notre société. Un besoin de recréer des clans virtuel. D'ailleurs que fait on sur nos blogs?

Chopperrette a dit…

Oui mais c'est pire depuis l'arrivée des smartphones!

Et je n'ai pas forcément de quoi montrer mes photos ou je n'ai pas la mémoire pour faire l'équivalent de ce qu'il y a sur mon blog. Par ailleurs, tout n'est pas à jeter, le but étant aussi de rencontrer des gens avec des passions communes et qui n'habitent pas forcément à côté. :-)

Mais je suis d'accord pour le côté clan. Pour juger des photos des autres, internet ça reste pratique.

Gordon Shumway a dit…

Tiens mon firefox 4 m'interdit de poster des messages sur le blog (pas de formulaire). Je pensais qu'il y avait des petits pbs avec le blog mais non, ca passe sous chrome.

Donc j'arrive après la bataille.

@Pierre et Mojojo : Pour la géoloc, maintenant les appareils photos ont des puces gps, comme ça, ils se vident en 1h au lieu de 6. -_-'

Pour localiser la photos, google maps / street est super efficace. Surtout avec le monument en fond. ^_^

@Chop :
Je prends aussi cette mauvaise habitude avec l'android. J'essai de lui tordre le cou. Couper au resto, BIEN couper au ciné (c'est de plus en plus dure avec toutes les applis qui tourne en fond), et revenir au bon vieux livre, ne pas avoir le tel pendant qu'on marche, ...

Et puis de toute façon, le iphone c'est apple donc c'est le diable/mal. :-P

Le blog et le smartphone, ça remplace pas la réalité. C'est quand même mieux de discuter en vrai.

Gordon Shumway a dit…

Ah zut, et pour la photo, voyons je l'aurais pris de l'autre côté pour avoir l'arme au premier plan mais le pb aurait été d'avoir la tour en fond.

Par contre, là, on voit vraiment bien les déformations du grand angle sur la tour, elle a l'air de s'enrouler. :-)

Je sais je suis un critique minable. :-D

Chopperrette a dit…

@Fabrice: Oui pour les déformations mais ça m'a plu justement. Il faut savoir en jouer et ne pas toujours tout redresser.

Tu n'es pas minable en critique! Et pour l'autre angle, j'y ai pensé mais l'arrière plan est pitoyable... Il y a le pont, la "porte" qui est derrière la statue n'est pas ravalée, il y a les voitures qui passent.. Bref ce n'est pas loin de ton travail, tu iras voir mais sincèrement l'arrière plan m'a découragée de la prendre autrement! :-D

Gordon Shumway a dit…

Oui je vois bien où c'est. C'est un coin où on se baladait l'été pour aller manger. Joli coin mais beaucoup de touristes.

Et pour l'autre angle, c'est aussi ce que je me suis dis, le pb c'est le positionnement des objets.

Et pour la déformation, elle m'amuse, ca fait la piz eiffel. ^_^

Darth a dit…

J'adore cette photo!

J'adore comme tu as construit ton image, ta photo nous raconte une histoire, c'est superbe!

Très bien joué, je suis fan, et je suis très sérieux!!!

Mélusine a dit…

Je sais, je suis un fantôme en ce moment, je suis impardonnable... Mais c'est parce que je suis en stage, et j'ai plein de boulot... *chat potté*

Bref, parlons de la photo : j'aime beaucoup, même si, n'ayant jamais visité Paris, je suis incapable de dire où précisément tu as déniché cette scène. Mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier ! Les fumées d'avions ajoutent des lignes de force très intéressantes, qui dynamisent vachement l'ensemble (mais, comme j'arrive "après la bataille" [et c'est le cas de le dire !] la remarque a déjà été faite...).

@ fabrice : le problème vient d'adblock, je pense ; j'ai eu ce souci quand j'ai installé NoAds sur Opera, le module considérait le formulaire comme une publicité gênante ! Il te suffit juste de paramétrer adblock pour ne pas bloquer le formulaire, et tout rentre dans l'ordre !

Sur ce, poutous tout le monde !
Mélusine

Chopperrette a dit…

@Darth: Merci pour ton compliment! J'aurais dû essayer de la refaire avec mon réflex voir si je réussis le défi de faire mieux avec mon compact que mon réflex! :-D

@Mélusine: Tu es mon fantôme préféré. Et pour la localisation, il te suffit d'aller sur Flickr, je géolocalise toutes mes photos, seules celles prises chez moi n'ont pas le lieu "visible".
Merci pour ta critique et je suis ravie que tu aies eu le temps de passer, même en courant d'air ici! POUTOUS!!

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...