Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 17

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 25 avril 2011

Posted at : 07:30


Infos : Une photo de l'hôtel de Beaucé que j'ai prise à Poitiers lors d'un déplacement, avec mon compact bien sûr. Plus d'informations sur ce bâtiment.

Ce que j'aime : J'ai aimé l'allure de ce bâtiment. Si j'admets que ma photo n'est pas forcément des plus réussies, je dois admettre que le contre-jour ne m'a pas vraiment aidée mais je ne pouvais repasser à un meilleur moment de la journée.

Anecdotes : J'avais une heure à perdre avant mon train donc je me suis baladée dans le centre-ville de Poitiers. Je n'ai pas été jusqu'à la Cathédrale et je reconnais que ce que j'ai vu de la ville ne m'a pas particulièrement plu. J'ai préféré Tours par exemple. Ce bâtiment m'a vraiment fascinée.
J'ai trouvé particulièrement difficile de cadrer "droit" cette photo. J'ai d'ailleurs dû la redresser un peu. Il faut dire que se baser sur l'écran arrière n'est pas simple, surtout avec le soleil qui gêne!

7 commentaires:

Pierre a dit…

Dans le style reportage, pourquoi ne pas mettre 2 ou 3 photos et un commentaire sur le lieu en plus de l'anecdote. Bon, j'ai dit ça , j'ai rien dit.

Chopperrette a dit…

Ce n'est pas en soi une mauvaise idée mais là c'est l'article de ma photo par semaine. Il n'y a pas de place pour un reportage.

J'ai quelques autres photos mais je ne les considère pas comme digne d'un reportage, elles n'ont pas été prise dans ce but et ça va se sentir. Je comptais les mettre cette semaine. Merci en tout cas pour la proposition.

Mojo Jojo a dit…

J'aime bien aussi l'autre sur flickr, plus de façade. Ce qui me rappelle que je dois à tout prix mesurer les châssis de deux fenêtres pour faire mettre à jour un devis (pour les remplacer). Heureusement, chez moi c'est plus simple.

Gordon Shumway a dit…

Ce sont des trompes l'oeil ou des vrais fenêtres ?
Sinon vive le prix de la fenêtre

Chopperrette a dit…

@Mojo Jojo: J'ai hésité entre les deux mais je trouvais l'angle de celle-là un peu plus original. Bon courage (financier) pour tes fenêtres!

@Fabrice: Ce sont de vraies fenêtres. Comme le bâtiment est classé, je doute qu'ils s'amusent à faire des trompe-l'oeil dessus un jour.

Gordon Shumway a dit…

Ca aurait pu être des trompes l'oeil d'époque. Ca existe sur d'autres monuments classés. ;-)

Chopperrette a dit…

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce genre de trompe l'oeil mais là, c'est sûr ça n'en était pas. :-)

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...