Skinpress Demo Rss

Fiiuuu et YESSSSSS

Filed Under (, ) by Chopperrette on mercredi 25 mai 2011

Posted at : 10:05

Je me suis enfin lancée dans la photo IR et je suis contente des premiers résultats. J'ai bien sûr encore des progrès à faire mais j'ai ramené deux photos exploitables de mes premiers essais, ce n'est pas si mal sur un peu moins de 10 prises différentes. Je voulais surtout voir si j'arrivais enfin à quelque chose en post-traitement, la réponse fut oui, je vais pouvoir passer la vitesse supérieure.

En parlant du post-traitement... FIIIUUUU. Ca prend du temps au début quand on n'y connaît pas grand chose aux usines telles que Photoshop ou Gimp.
Et pour le fun, j'avais une prise couleur d'une de mes réussites en IR et j'ai suivi un tutoriel qu'a trouvé Fabrice (merci à lui) pour transformer une photo normale en version "IR". Je savais que le résultat ne serait pas grandiose, mais je n'imaginais pas que ce serait aussi moche. Bon, je ne suis peut-être pas la plus douée mais c'est vraiment vraiment moche quand on a la vraie version IR à côté, c'est sans appel, ça va directement à la poubelle c'est trop moche.

Je vous laisse essayer si vous avez le courage, pour ma part je n'ai pas appliqué le bruit blanc pour augmenter le grain, je trouve que ça gâche encore plus la photo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...