Skinpress Demo Rss

Projet 12/2013 - Février

Filed Under (,,,, ) by Chopperrette on lundi 25 février 2013

Posted at : 07:30

02/2013 - Alone in the park 1/2
Ensemble & Détail - Février - Alone in the park
02/2013 - Alone in the park 2/2

Infos Photos prises dans le parc Jean-Paul II à Issy-les-Moulineaux, sous une très légère neige qui ne tenait pas.

Ce que j'aime J'aime beaucoup ce parc. Il est très proche de mon école primaire et j'y ai un certain nombre de souvenirs. J'aime bien cette allée et je suis contente d'avoir trouvé un point de vue en hauteur pour varier mon cadrage. C'est bien de se baisser, mais il ne faut pas s'en contenter. J'aime le détail, caché près du banc à gauche et dont l'arbre cache les fleurs mais pas complètement la plante.

Anecdotes Ma séance fut très courte, car par 1°C et sans gants c'est difficile de tenir. La petite tombée de neige n'était pas gênante en soi mais j'aurais aimé qu'elle soit visible sur la photo. J'avais aussi pris le détail des troncs à gauche, mais au final, j'ai préféré les petites fleurs. Nous sommes au mois de février, je trouvais cela plus intéressant.

Rendez-vous le 25 mars pour la suite de ce projet !


J'apprécie beaucoup le thème de ce projet. Une fois mon cadrage large choisi, je m'oblige à y trouver un détail. C'est ainsi que j'ai repéré ces petites fleurs, en me déplaçant dans le cadre de ma première photo. Je pense que je serais passée à côté sinon. Alors que je cherchais mon détail, une dame est passée dans cette allée, elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas être photographiée. J'admets que j'ai été surprise, ça ne me serait pas venu à l'idée de le faire, mais elle ne pouvait pas savoir. Avez-vous déjà été abordé de la sorte ?

7 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Oh là là tu vas nous faire le coup de la nostalgie? Tu aurais pu faire la photo d'un point de vue bas (enfant) et d'un point de vue haut (adulte). Mais non, pour le coup, l'option détail marche très bien aussi.

En plus, rien de tel que d'avoir des sales gosses quand on fait du rabattage insectes, champignons, etc, c'est des chasseurs d'enfer (bien contrôler les garçons car s'il vous amènent la proie, cela peut être en plusieurs morceaux, ce qui est moins photogénique).

Je crois bien que j'ai la même espèce de plante dans mon jardin.

Concernant les gens qui râlent qu'on prenne une photo (avec eux ou pas dessus, hein - d'abord il faudrait leur expliquer le concept d'angle de vue), j'ai des expériences dans les deux sens: les gens qui râlent (avant ou après la photo) et des gens qui insistent pour qu'on les prennent en photo. J'ai oublié le chargeur de mon laptop chez mon client, donc pas le temps de développer. :-)

Bonne continuation pour ton projet.

Gordon Shumway a dit…

Un peu trop classique. On sent l'obligation. :-D
J'aurai préféré voir le détail de l'arbre, le truc vert qui pend. ^^

Chopperrette a dit…

@Mojo Jojo: Ah pas mal le coup des rabatteurs. Bon vu le parc, bof, pas trop de proies normalement. Héhé vu tes photos urbaines, je me doute que tu as dû en croiser des râleurs! :-) Merci de partager ton expérience.

@Alf: J'y ai pensé pour le truc vert... mais j'étais trop loin, j'avais pas mon téléobjectif et c'était moche.
Le côté classique je reconnais. Je n'avais en plus que très très peu de temps (15 min en gros pour la prise)... Donc l'originalité n'est pas trop au RV, j'ai eu du mal à trouver un sujet. Mais parfois, l'exercice du classique est un bon exercice.

snash a dit…

J'aime beaucoup ton association de photos :)
Je me promène beaucoup à Strasbourg et personne ne m'a jamais abordé de la sorte.
Par contre c'est drole de les voir chercher ce que j'essaye de prendre en photo :)

Chopperrette a dit…

Merci Snash. Puis-je te demander si tu aimes cette association en particulier ou l'association "Ensemble & Détail"?

Bon pour le "non-abordage", je me sens moins seule! :)
Mais j'imagine bien que ce doit être fendard de voir les passants se demander s'ils sont dans le cadre ou pas... surtout avec un grand angle!!

Pastelle a dit…

Merci d'abord de ton encouragement chez Darth, j'ai trouvé ça vraiment sympa. :)

L'arbuste est un mahonia, mais je ne sais pas quelle variété exactement.

Pour la photo je trouve qu'il y a beaucoup de vide "inutile", mais en même temps ça représente bien le titre.

Jamais été abordée vraiment, mais dans un parc justement, des mariés qui nous ont fait de grands signes pour dire qu'ils ne voulaient pas qu'on fasse de photos. Dommage, elle était tellement belle...

Et de manière générale, j'aime bien ta façon de présenter tes photos, infos, ce que j'aime, et anecdote. Ca permet de la vivre avec toi. :)

Chopperrette a dit…

Merci à toi de ton passage ici et de tes compliments sur ma présentation des photos. En effet, cette présentation infos/ce que j'aime/anecdote plaît. J'avais démarré ainsi mon blog photo.
... et puis ça me permet de me distinguer un peu des autres... ;)

Pour le "vide" je comprends. Ce n'est pas toujours facile de rendre tout et n'importe quoi photogénique. Je n'ai pas le talent photographique pour me tirer de n'importe quelle situation.
Et puis là c'était aussi l'occasion de montrer qu'on passe "sans voir" le plus souvent.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...