Skinpress Demo Rss

Projet 12/2013 - Juillet

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 29 juillet 2013

Posted at : 07:30

07/2013 - Hurdle race? 1/2
Ensemble & Détail - Juillet - Hurdle race ?
07/2013 - Hurdle race? 2/2

Infos Photos prises à Paris, à la BNF.

Ce que j'aime L'aspect graphique des photos. Je pensais n'avoir eu qu'un coup de chance à la gare de Liège quand ces escaliers m'ont inspirée. Le N&B s'impose souvent à moi pour le graphisme.

Anecdotes Je n'étais pas très inspirée au départ, puis en me promenant sur la passerelle Simone de Beauvoir qui est à côté, j'ai mon oeil "graphique" qui s'est ouvert. J'ai pris quelques photos de la passerelle mais en retournant sur la BNF, j'ai eu l'illumination. Bon après, je suis peut-être simplement une illuminée.

Rendez-vous le 26 août pour la suite de ce projet !

Je suis là encore plutôt contente de la vue d'ensemble. J'aime bien le détail mais je trouve que la concurrence avec la photo graphique d'ensemble lui nuit un peu. J'ai hésité sur l'orientation, mais je pense que varier par rapport à la première est mieux.
Je suis contente d'avoir réussi l'épreuve ce week-end, car en plus j'avais un temps imposé d'une heure pour ma prise. A la base, je ne pensais pas spécialement faire du graphisme, mais quand on a une idée... il faut la saisir ! Car à New York, je suis passé complètement à côté alors que je pensais pouvoir trouver quelque chose au pays du gratte-ciel.

7 commentaires:

Pierre a dit…

Une idée géniale que tu as eu ici. Bravo.

Chopperrette a dit…

Merci Pierre de ton commentaire.
Je suis touchée par l'idée géniale mais je ne crois pas la mériter. J'ai ouvert le bon oeil à ce moment-là, c'est déjà bien! :)

Mojo Jojo a dit…

Paris en été... il n'y a personne. Mais je trouve que c'est bien vu - c'est vrai qu'il manque des gens pour faire une course style 110m haies (et à l'avant plan quelqu'un avec un drapeau à damier pour faire l'arrivée). Pour le détail, c'est toi qui voit mais plutôt qu'une redite, pourquoi ne pas réorienter l'image pour désorienter le lecteur (par exemple mettre le pallier en diagonale).

Chopperrette a dit…

Mais le palier n'est-il pas déjà en diagonale sur la première photo? Enfin c'est l'impression que j'ai... Mais peut-être pensais-tu à une autre diagonale.

Je reconnais le côté "redite" mais il est évident qu'avec une photo graphique, c'est plus difficile d'y échapper... enfin je crois. Mais en fait, j'aurais sûrement dû me rapprocher des escaliers. Enfin tant pis, fait c'est fait! Je m'améliorerai pour le prochain coup!

Mélusine a dit…

Wow, ces photos sont superbes ! Et tu n'es absolument pas "illuminée" (ou alors dans le bon sens du terme), même si le fait que tu te promènes sur la passerelle Simone de Beauvoir me fait douter de ta santé mentale (franchement, ce truc ne devrait pas exister, marcher dessus a été une torture pour mes nerfs. Mais bon, c'est peut-être (sûrement) moi qui suis tarée). Quoi qu'il en soit, j'aime énormément ce duo de photos !

(par contre, désolée, j'ai pas trop le temps de me pencher sur tes précédentes publications, mais je rattraperai mon retard très vite, promis.)

Poutous fuxéens !
Mélusine

Mojo Jojo a dit…

Je voulais dire: la diagonale qui part du coin inférieur gauche et arrive dans le coin supérieur droit, dite "diagonale positive" parce que c'est perçu ainsi bien souvent. Donc rotation de 45 degrés sens horlogique. Après il faut voir. Sinon, en y repensant pour le détail, j'aurais bien vu un crop/zoom sur les deux passants qui sont dans le coin à gauche. Bon, c'est pas tout ça, moi je suis en vacances et je vais mettre ma valise dans le coffre et en route! Bonnes photos. :-)

Chopperrette a dit…

@Mélusine: Mais pas de problème, c'est déjà un honneur d'avoir un commentaire de la grande barmaid. Tu as fait le déplacement jusqu'ici, c'est déjà énorme pour moi. Merci pour la photo, je suis contente qu'elle plaise. Peut-être ma photo de l'année finalement.
Prend ton temps et pleins de poutous!!

@Mojo Jojo: ok mais du coup si on fait la diagonale gauche ça fait vraiment "crop" de la première... Pour les passants, je pense que je n'aurais pas eu le temps de les prendre (ils marchaient sans faire attention à moi... pfff). Et mon concept, c'est tout de même de faire 2 photos.

Mais je note, je note.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...