Skinpress Demo Rss

Un peu trop ambitieuses

Filed Under (, ) by Chopperrette on samedi 20 juillet 2013

Posted at : 16:59

Certains se demandent peut-être ce que ma semaine puzzle a donné. J'ai eu une semaine assez chargée et je n'ai pas pu montrer une photo lundi. J'ai dû interrompre la fin de ma journée de congés.

On n'a pas réussi à finir en une semaine. On savait que ce serait dur, mais alors à ce point... Heureusement, on avait bien trouvé tous les bords, on a fait vite, 1h30 environ pour faire le périmètre du puzzle de 80 x 100 pièces. On a un peu ramé sur le raccord sur les 50e et 51e pièces des grands bords... Les couleurs sont... enfin on dirait que les deux moitiés de puzzles viennent de bains différents. Je n'ai jamais vu une telle discordance des tons au sein d'un même puzzle. A croire qu'on a 2 puzzles de 4000 pièces assemblés un seul. Ce fut très très perturbant au début. Je crois que ça se voit un peu sur la photo, surtout dans le ciel.

Voici où nous nous sommes arrêtés. Si on a fait le tiers, ce serait pas mal, mais je trouve assez difficile d'estimer ce que l'on a fait.

Pour rappel, le modèle:

La Rendición de Granada
par Francisco Pradilla

On a passé la semaine sur le ciel... on a cru que la fourrure blanche de la dame en vert, était blanche mais non ! C'était le ciel qui l'était et la fourrure tire sacrément dans le vert. J'ai passé à la louche 2 jours sur le personnage à droite au premier plan, 2 jours sur le personnage pourpre après que mon amie ait assemblé le collant et 2 jours sur la dame en vert. Puis j'ai complété les trous, car il en restait pleins et fini sur les visages d'arrière-plan. Pendant ce temps, mon amie a fait le ciel. Quand on a fini par comprendre que c'était en fait le ciel. A la fin, on ne se lançait plus trop dans des pronostics.

Cette semaine m'a fait énormément de bien. Nous étions du côté de Chambéry et même si on a eu un peu chaud, on était plutôt bien installées. Nous avions très peu d'intendance à gérer. On n'avait par contre pas prévu le réveil entre 8h et 7h30 pour la démolition de la grange... Au moins, ça motivait à ne pas faire la grasse mat' les 4 premiers jours.
Ce qui est bien avec mon amie, c'est qu'on se complète idéalement. Elle préfère les étendues unies comme le ciel et moi les détails avec les personnages. Chacune avait donc de quoi faire. A la fin, nous étions bien au point sur le tri et notre seule crainte et de perdre nos souvenirs du puzzle quand on pourra retourner l'avancer...

Mais regardez-moi cette différence de nuances !

8 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

J'imagine que c'est le genre de loisir qui exclu totalement la présence de chats et ou de chiens. Eh bien bon courage! Pour la différence de nuances, c'est le peintre qui s'est planté en faisant son pano, pourtant tout le monde dit: un pano c'est en mode M, white balance calée, sinon voilà ce qui arrive, dis à Francisco de relire son manuel (non, pas son pote qui descend avec lui pour aller manger des tapas). :-)

Chopperrette a dit…

Ah je suis bien d'accord... Si ça se trouve c'est le pote Manuel qui a bidouillé les réglages de Francisco en plus. Et ensuite il lui a payé des tapas.

Ou alors c'est l'imprimeur... il a fumé, il a recalibré l'imprimante entre deux impressions... et hop...

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de lire tes traits d'humour en tout cas! :)

Anonyme a dit…

Ah je me demandais si vous aviez réussit
Bon vous avez bien avancé tout de même ^^ 4000 pièces faut en vouloir, j'aime bien les puzzle mais 2000 pièces me suffisent.

vous avez pas choisit un puzzle facile non plus les fille lol.
Allez au prochain puzzle vous le finirez.

Chopperrette a dit…

Attends, faut déjà qu'on finisse celui-ci!

Pour éviter les problèmes avec les chats, on a recouvert le puzzle de planches. On espère aussi qu'il n'y aura pas de vilains humains pour le continuer...
On a prévu d'y retourner dans l'été mais en un WE ça sera dur d'avancer. Mais le gros du tri est fait mais bon c'est chaud. :-)

Gordon Shumway a dit…

clairement, faut de la patience, pas trop mon truc. :-P

Chopperrette a dit…

Ah mais j'ai trop hâte d'y retourner!! :D

Et pourtant toutes les deux, on va encore ramer mais... ON VEUT LE FINIR !!

Gordon Shumway a dit…

vous ressortirez les photos en cas d'oubli ...

Chopperrette a dit…

les photos en cas d'oubli...

Mais on ne voit pas les pièces, en plus là, il n'y a même pas 10% des pièces qu'il reste à mettre!

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...