Ensemble & Détail - Août - Wet summer
|
Infos Photo prise dans les environs de chez moi dans un petit passage.
Ce que j'aime Surtout le détail. J'aime bien les petites ruelles, et le lampadaire blanc m'a plu. C'est plutôt peu fréquent je trouve, les lampadaires blancs... probablement trop salissant à cause des chiens.
Anecdotes Je voulais au départ faire ma photo le week-end du 15 août, sauf que je me suis retrouvée en déplacement d'urgence à Marseille. Non, pas de photo de Marseille, j'étais fatiguée et mon compact n'avait plus de batterie. Je sais, j'aurais dû le recharger avant, et bien je l'ai fait après.
Et puis pour ce projet, j'ai commencé avec le 24-70 et j'ai envie de finir la série avec le même objectif, ce qui exclu mon compact. Je me complique un peu la vie, car je n'ai que 12 photos à faire.
La plante est floue ? Oui, UN PEU. Mais c'est la faute du vent et de la plante qui ne voulait pas tenir tranquille.
|
Rendez-vous le 30 septembre pour la suite de ce projet !
Encore un mois où le détail me plaît plus. La vue d'ensemble, je n'en suis pas complètement insatisfaite, je maîtrise mal l'exercice de la photo urbaine intéressante. Alors parfois, je me force. D'ailleurs, comme j'étais un peu à court d'idée ce mois-ci et surtout de temps, c'était l'occasion. Si je ne m'oblige pas à en faire, je ne m'améliorerai jamais. Donc en attendant que je progresse, il va falloir subir mes essais !
4 commentaires:
J'aime bien cette ruelle
les 2 mur de chaque coté de la photo t’emmène et t'invite a marcher dans la ruelle.
Allez plus que 4 photos et l'on aura fini le projet 12 :-)
en parlant compact je regarde tjrs pour en prendre un^^
Ah et bien merci. Je m'améliore peut-être un tout petit peu. J'ai un instant aperçu une sorte de jeux de lignes et j'ai tenté.
Pas de quoi s'extasier tout de même. ;-)
Mais merci pour l'encouragement Pitch!
Et oui plus que 4 mois à tenir (soit 8 photos dans mon cas)
Ah ce satané vent qui arrive toujours juste au moment où on va faire la photo.
Ah toi aussi, il t'embête! A croire que c'est la plante qui rigole des fois.
Et il s'arrête quand tu baisses les bras pour te reposer un peu parce que tu en as marre, et hop, quand tu te remets en position, le vent est de retour.
...
Enregistrer un commentaire