Skinpress Demo Rss

Livre photo de myphotobook de NY reçu !!

Filed Under ( ) by Chopperrette on jeudi 5 septembre 2013

Posted at : 20:03

Oui déjà. Je rappelle que j'ai passé ma commande le 30 août au soir, soit un vendredi à 23h. D'après le site, ils ne travaillent pas le samedi, mais j'ai été notifiée par mail de l'expédition le 2 septembre à 13h15, le lundi suivant donc. Myphotobook a donc travaillé très vite et l'expédition est arrivée dans un délai de 3 jours. Ce qui est un très bon point.

Je vous épargne la photo du carton parce que bon, je ne la trouve pas spécialement intéressante, le livre est sous plastique entouré d'un ... bah tiens, je ne trouve pas le nom, j'aurais dû faire la photo... bref, c'était bien emballé et mon livre n'a nullement souffert durant le transport. Deuxième bon point, ci-dessous un aperçu.

Désolée pour les reflets, j'ai dû faire un peu vite et au mieux avec une lumière pourrie et mon compact. Veuillez donc en tenir compte pour les photos suivantes, qui ne rendent PAS DU TOUT honneur au livre.

Quelques exemples de photo en "double page". Autant profiter de la reliure à plat jusqu'au bout. (Alf, je sais que tu trouves ça moche, mais tu as quand même le droit de te lâcher dans les commentaires.)

Pour terminer une dernière mise en page "fait maison" et qui m'a donné tant de fil à retordre sur l'ensemble du livre.

Je suis donc satisfaite du produit livré. Je n'ai vraiment aucun reproche à faire sur le service, et ma commande n'a absolument pas bénéficié d'un traitement de faveur hormis une réduction de 10 euros.
Le seul point noir de myphotobook est le logiciel de création de livre, quand on veut faire quelque chose de vraiment personnalisé. Autrement, c'était un sans faute ! J'espère qu'ils amélioreront leur logiciel et ce site restera dans mes options pour la qualité et la compétitivité des tarifs.

13 commentaires:

Gordon Shumway a dit…

Beaucoup de reflets sur les photos. Ca doit être à cause du papier. :-)

A quand un article sur le Darth Blog. ^^

Mojo Jojo a dit…

Pour avoir une idée, combien de temps cela t'a pris (et le nombre de pages)? Ça m'a l'air vraiment pas mal, félicitations!

Anonyme a dit…

Merci chopperrette!

Super article qui va m'être utile!

Bonne continuation!

Lena

Seb F. a dit…

Sympa le bouquin !
Moi j'en suis au premier tri et traitement des photos panoramiques... j'ai encore du chemin avant d'arriver à cela ;)

Chopperrette a dit…

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Je reviens de chez Mélusine, où je n'avais pas d'accès internet, mais maintenant je vais pouvoir vous répondre!

@Alf: Oui il y a beaucoup de reflets, à cause du papier et de la lumière. C'est celui que tu n'aimes pas, j'avais précisé exprès pour toi !!! :-)
Pour l'article sur le Darth blog, vois avec l'intéressé !

@Mojo Jojo: Heu... (réflechissement) voyons voyons. J'ai commencé après le WE du 15 août... C'est un peu compliqué, je ne l'ai pas fait en une fois. J'ai dû passer 2 jours dessus à la louche (mais pas 48h, disons plutôt 16h ou 20h max). J'ai été assez rapide au final mais je n'y ai touché que "motivée" sauf à la fin où la limite du 31 approchait à très grand pas. Dans ce temps, n'est bien sûr pas compté le temps de "développement" des photos, seulement la réalisation à partir de photos retenues.
Comme ce n'est pas mon premier livre, je vais plus vite.

@Lena: Ravie d'apprendre que mon article te sera utile ! Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas.

@Seb F.: Ah oui, la première étape de "développement" et de choix des photos est souvent la plus longue !! :) Sauf dans le cas de mon livre sur le projet 52 où j'ai mis bien plus de temps à faire le livre. C'est le texte qui m'a pris autant de temps. (J'ai raconté ma vie aussi)
Mais j'espère que le résultat final imprimé sera à la hauteur de tes efforts !! J'ai hâte de voir tes photos de NY !!

Gordon Shumway a dit…

ben l'article ca serait a toi de le rédiger donc c'est plus a toi de voir avec lui. ^^

Chopperrette a dit…

Bah non, je ne vois pas pourquoi. Ca ne fait même pas partie des articles qu'il a à rédiger.
Je ne vais pas faire les tests de son blog !! :-)

Gordon Shumway a dit…

roooh tu as déjà fait des articles (un au moins ;-) ) sur son blog ... La c'est l'occasion. Tu as l'expertise. :-P

Mojo Jojo a dit…

Merci. OK, 20hr quand même... J'avais essayé avec le machin de pixum et j'avais jeté l'éponge après 15mins, visiblement il faudra que je prenne une patience avec mèche beaucoup plus longue la prochaine fois :-) (C'est pas que je n'ai pas de patience, je peux passer des heures à fignoler un truc (enfin si j'ai le temps...) mais ce machin se crashait un peu trop souvent à mon gout).

zanguyo a dit…

Hey ! Super suite à l'article précédent ;)

Le rendu a l'air plutôt sympa !
Je commençais à me tâter pour en faire un avec les souvenir de vacances... tes articles me seront utiles !
thks ;)

Chopperrette a dit…

@Alf: Expertise, c'est vite dit, j'ai testé 2 sites seulement.

@Mojo Jojo: C'est vraiment à la louche et j'ai compté la relecture. J'ai peut-être mis plus 16h que 20 mais je ne me souviens pas et je n'ai pas lancé le chrono...
Pour le client Pixum, je confirme lors de mon premier livre sur mon projet photo. Depuis ils l'ont amélioré et il m'a paru bien plus stable, c'est même INCOMPARABLEMENT plus stable.

@Zanguyo: Alors là, fais-toi plaisir avec le site qui te "correspond" le mieux!
Si tu étais sur Paris, je te proposerai de voir les livres, car c'est le mieux. Mais si tu passes au Salon de la photo, je peux m'arranger pour ça.

ditesouistiti a dit…

Pour pouvoir faire un livre il faut absolument installer le logiciel ce qui pour moi est un moins.
Le papier est fin, le rendu photo est correct. Une qualité correct pour son prix mais sans plus.

Chopperrette a dit…

Chacun ses préférences. Pour ma part, je préfère un client lourd à installer.

Pour le papier, je pense que vous faites référence à du offset mais pas du papier photo comme dans mon cas. Car les pages ne sont pas fines du tout !

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...