Skinpress Demo Rss

Fin d'un défi !

Filed Under (, ) by Chopperrette on dimanche 3 mai 2015

Posted at : 10:20

Une page se tourne, nous avons totalement terminé le puzzle de 8000 pièces hier midi, le 2 mai donc. En réalité, nous avions presque terminé le 1er, en une seule journée, sauf qu'on avait 2 inversions de pièces... Mais on n'a pas eu le courage d'aller les chercher tout de suite. En plus, la lumière n'était pas terrible et c'est vraiment la galère dans ce cas pour repérer 2 pièces qui ne seraient pas tout à fait dans les tons de leurs voisines. Voici la photo du puzzle terminée :


Cela fait quelque chose, nous sommes contentes d'être arrivées au bout après 23 jours de labeur à deux mais... c'est aussi la fin d'une aventure.

Ce fut amusant de découvrir comment fonctionnait ce puzzle. D'abord, en constatant qu'il y avait 2 moitiés de bain différents, qui nous a un peu déprimées et scandalisées. Mais aussi que le cheval blanc n'était pas blanc l'alezan était plutôt violacée et on en passe. Ensuite, la découverte de ce que nous avons appelé les jonctions et qui séparait le puzzle au niveau des 2 bains mais aussi en 8 zones. Cela nous a beaucoup aidé à avancer à un moment où on n'avait de grandes difficultés. Enfin, la dernière découverte qui nous a permis de retrouver les 2 inversions de manière scientifique. Forte de cette dernière découverte, je n'aimerait pas du tout refaire ce puzzle, cela casse tout le truc quand on sait qu'il y a 8 zones avec des découpes identiques placées têtes bêches.

J'ai aussi en souvenir tous ces détails de visages que je voyais dans les pièces et que mon amie ne voyait pas... et où je passais pour une folle... Tous ces surnoms donnés aux personnages au départ et dont je ne me souviens plus très bien. Les angoisses sur le nombre de pièces, si on les avait bien toutes et ce jusqu'à la fin... En particulier quand on ne trouvait pas une pièce très précise. Le désarroi sur notre toute première inversion, le temps de comprendre qu'au moins 2 pièces avait des formes identiques et la question qui suivait, mais comment retrouver la pièce qui n'est pas à sa place quand on en a déjà posé 5000 ? Sur ce, je vous laisse avec la chatte qui adorait se poser dans la boîte.

2 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Ah oui, félicitations! Et avec un chat dans les parages en plus...

Chopperrette a dit…

En fait, il y avait plusieurs chats dans les parages. Mais durant nos absences prolongées, le puzzle était recouvert par des plaques de bois, d'une part contre les chats mais aussi pour limiter la poussière dessus.
Les pièces triées étaient dans des boîtes et pareil, on s'arrangeait pour que les chats ne puissent fouiner dedans.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...