Skinpress Demo Rss

La revanche du petit frère

Filed Under ( ) by Chopperrette on dimanche 6 août 2017

Posted at : 16:05

Non mon blog n'est pas totalement à l'abandon... presque, il est vrai. J'y pense... mais je n'ai rien à dire. Alors ça se voit, il n'y a pas d'articles. Comme je n'ai pas trop fait de photos dernièrement, ça ne m'aide pas. En plus, je n'ai pas pu aller au jumping de Dinard, c'était l'occasion de faire des photos sympa... Je n'ai plus qu'à prévoir l'an prochain pour y aller.

Mais revenons au sujet du jour ! J'ai enfin totalement terminé le petit frère du sac à doudou premier du nom. (Je m'étonne que mes rares lecteurs aient oublié, c'était il y a seulement deux ans !)

Sac à Doudou

Voilà la revanche du petit frère, un sac à doudou pour le cadet d'une de mes amies qui rentre en maternelle cette année, 2 ans après son grand frère. Là encore, mon amie a travaillé, elle a acheté le tissu extérieur chez Belle & Boo j'ai réutilisé le même tuto que la dernière fois: Sac à doudou, le tuto! (Merci encore une fois à l'auteur de ce tuto)

Cette fois, j'avais déjà la machine, j'ai eu 2 ans pour l'apprivoiser même si je ne m'en sers pas tous les jours, loin de là. L'objectif était d'améliorer les finitions par rapport au premier. Objectif atteint ! (oui la barre n'était pas très haute, mais tout de même, le résultat est nettement meilleur.)

Pour le cordon assorti à la doublure, il se trouve que j'avais une pelote en coton de la bonne couleur (qui est moins violente que sur la photo...) et je n'ai donc pas hésité à faire encore une fois une tresse à 4 brins ronde. J'aime beaucoup le résultat que l'on obtient et je n'ai pas d'inquiétude sur la solidité. Par contre, il m'a fallu une heure par tresse, pour obtenir un cordon de 75cm environ. 2h de travail supplémentaire mais au moins, c'est assorti.

Sac à Doudou - intérieur

Côté finitions de couture... J'ai bien mieux réussi la gouttière même si ce n'est pas parfait à 100%. Il y a un petit pli et une fronce. Néanmoins, c'est nettement mieux que le premier !

Sac à Doudou - extérieur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...