Skinpress Demo Rss

Quand le passé ne me lâche pas...

Filed Under (,, ) by Anonyme on vendredi 24 octobre 2008

Posted at : 16:24

Ca fera bientôt 6 mois que ma précédente relation est terminée et pourtant j'en souffre encore parfois. Certains souvenirs douloureux remontent dès que quelque chose me les rappelle... Un comportement, des propos, peu importe, les larmes me montent aux yeux.

Pourquoi cette tristesse s'empare-t-elle de moi? Je ne ressens plus d'amour pour mon ex, j'aime quelqu'un qui m'apporte tout ce qui m'a manqué et je suis heureuse avec lui.

Je ne comprends pas pourquoi je revis ces souffrances passées, qu'elles me hantent encore. Est-ce parce que je ne les ai pas vraiment vécues à l'époque? Je me voilais la face et je me suis forcée à paraître heureuse et l'être jusqu'à ce que je ne puisse plus me mentir...

Peut-être que je dois verser aujourd'hui les larmes qui aurait dû couler à ce moment-là et seulement quand tout sera vécu, je pourrais passer à autre chose. Seulement j'aimerai que ça ne s'étale pas sur trop longtemps. 6 mois c'est déjà bien pour tirer un trait sur le passé et profiter pleinement du présent.

Qu'en pensez-vous?

3 commentaires:

Chopperrette a dit…

Oui je pense que c'est normal mais frustrant. J'aimerai passer à autre chose maintenant. Mais depuis j'ai choisi de vivre avec François et je ne regrette pas, c'est un bon choix, ça se passe bien et si je m'étais prise un appart', je passerai quand même mon temps chez lui et chez mes parents... bah pareil lol.

Je suppose que c'est la fin du deuil qui prend un peu de temps... Je suis aussi si heureuse avec lui que ça doit me "gêner", si je puis dire, pour évacuer les sentiments négatifs de cette ancienne relation.

Merci de tes encouragements, Angie.

élo a dit…

je suis un peu dans la même situation que toi ces temps ci! je suis bien avec franck qui m'apporte ce dont j'ai manqué avec julien (de l'espace, de l'autonomie, de l'indépendance et des fois de l'autorité dont j'ai besoin) mais j'ai repris contact avec lui il y a deux jours en toute amitié et des choses de mon passé avec lui ont ressurgit...et évidemment que le meilleur! ce serait trop facile sinon! donc je suis dans la même situation d'amertume! je pense que j'ai pas complètement tirer un trait mais je pense aussi que ça vient pas tout seul et qu'il faut se laisser du temps!pour complètement passer a autre chose

Lolilou1979 a dit…

Peut-on vraiment tirer un trait sur le passé, quel qu'il eut été ?

Je ne crois pas, j'en suis même sûr ! On garde tous une part de son passé ancré en soit comme un boulet ! ce sont les inconvénients de "se souvenir" !

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...