Skinpress Demo Rss

Les talons, ce n'est pas gagné...

Filed Under (,, ) by Chopperrette on samedi 12 mars 2011

Posted at : 10:32

OK j'ai observé, une fille qui porte des talons, mais qui ne sait pas marcher avec, fait mieux de rester assise. Sauf que bien sûr c'est impossible elle va forcément devoir marcher un petit peu. J'ai bien compris hier soir en rentrant quand j'ai vu une fille marcher de manière caricaturale en traversant un passage pour piétons... La pauvre, on a dû se moquer d'elle de nombreuses fois ce jour-là, probablement sans qu'elle le sache.

C'est loin d'être facile je trouve de mettre la pointe en avant, le tout en ayant une démarche "naturelle". C'est un oxymore cette histoire d'ailleurs! Comment peut-on réellement avoir une démarche souple et naturelle avec de tels accessoires... En fait, ce n'est jamais le cas. Peu importe l'exemple, la démarche avec des talons est tout sauf naturelle, d'ailleurs si elle était vraiment naturelle, toutes les femmes auraient une belle démarche avec ou sans talons.

Bon... tout ça pour dire qu'il y a du boulot et que je suis bonne pour faire un paquet d'aller-retour chez moi avant de ne plus ressembler à ... Je vous laisse vous défouler sur les femmes qui ne savent pas marcher en talons en terminant la phrase!
Et si vous vous moquez, vous devrez dire si vous avez déjà essayer de marcher avec des talons et si vous savez réellement marcher avec!

8 commentaires:

Lolilou1979 a dit…

Tu devrais en parler au créateur, français Charles Jourdan :)

Gordon Shumway a dit…

Je ne suis pas un fétichiste des pieds ni un adepte du déguisement féminin donc je ne critiquerai pas. ^^

Personnellement, je n'ai jamais trouvé ces accessoires indispensables ( ni plus jolis que d'autres types de chaussures ) que la fille soit petite ou grande.

Et je ne comprends d'ailleurs pas qu'elles s'infligent de pareils tortures pour plaire.
Non n'avons pas d'équivalent pour les hommes et personnellement je ne l'accepterais pas donc : pourquoi devrait-on vous le demander/imposer ? -_-

Mélusine a dit…

Ben moi, j'adore les chaussures à talons hauts, si j'avais les moyens, j'en aurais plein ! Mais j'ai pas assez de sous, donc je me contente de mes quelques paires... (hem, une dizaine au dernier recensement, qui varient de 4 à 12 cm...)

Et je ne crois pas ressembler à n'importe quoi quand je marche, mais peut-être que mes amis, très charitablement, n'ont jamais osé m'avouer que je ne sais pas marcher avec !

Mais sinon, je pense qu'avec un peu d'entrainement, tu peux y arriver... Faut pas réfléchir, faut le faire à l'instinct !

Allez, poutous !

Chopperrette a dit…

@Laurent: Je ne suis pas sure que ce soit lui le réel inventeur. Pour la chaussure moderne probablement mais les talons étaient utilisés il y a plusieurs siècles, y compris par les hommes.

Fabrice:Les hommes ont porté des chaussures à talons (bon pas de 10cm non plus) par le passé. Si j'ai bien compris l'intérêt pour ceux qui regardent est la modification de la démarche. Mais je te rassure, je ne compte pas en mettre tous les jours, cependant pour certaines tenues les talons sont indispensables.

@Mélusine: Merci de ton passage!! Ca fait super plaisir. Moi aussi j'ai pas mal de chaussures à talons, je ne préfère pas me lancer dans le recensement mais j'atteins aussi la dizaine. Alors si tu sais, grande question pour toi: talon ou pointe/orteils en premier??

Lu' a dit…

Les gens ont du mal à imaginer qu'on puisse porter des talons pour soi, parce qu'on aime ça, qu'on trouve ça joli. Et puis, le mythe de la chaussure à talon confortable n'est pas un mythe, en prouve certaines de mes paires!
Bon, après, je ne suis pas sûre de savoir marché avec pour autant...x)

Chopperrette a dit…

Merci Lu' pour ton témoignage. Je suis d'accord avec toi, j'aime aussi porter ponctuellement des talons parce que j'ai trouvé les chaussures jolies et que ça me fait plaisir.

... il faut juste que j'apprenne à marcher pas trop mal avec! :D :D
Mais c'est devenu une résolution cette année, marcher correctement (et pas forcément de manière ultra-sexy-tout-le-monde-me-suivra-d'un-regard-admiratif, je doute d'y arriver en en portant occasionnellement).

Gordon Shumway a dit…

On m'a mal compris. ^^ Je trouve ça joli aussi les talons surtout avec des tenus qui s'y prêtent mais il faut avouer que ça peut être une torture pour les filles (plaques d'égout, grilles sur le sol, torsions de cheville, problème de dos, ...).

Mais je comprends tout à fait que ca permet d'être élégante et je comprends que l'on puisse vouloir être belle pour soi ou pour séduire quelqu'un (tiens ca me rappelle un ancien post ca).

Et surtout que cela doit être apprécié par les hommes à sa juste valeur. ^^

Chopperrette a dit…

Quand tu t'expliques mieux on comprend mieux!! :D

Merci pour l'éclaircissement.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...