Skinpress Demo Rss

Petite balade printanière

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on mercredi 30 mars 2011

Posted at : 19:29



Infos : Le résultat de ma balade d'il y a une bonne semaine et demie maintenant.

Ce que j'aime : La série n'est en rien exceptionnelle mais j'aime certains clichés comme "Petit bourgeon deviendra grand", les couleurs rouges avec l'araignée (la photo est ratée mais j'aime son ambiance avec le rouge des feuilles, j'ai été incapable de faire mieux avec des photos nettes), le côté "palmier" de la premère... en fait je les aime toutes pour des raisons particulières. La plus ratée de votre point de vue je pense sera sûrement "From yellow to green" mais j'ai été marquée par cette transition progressive des couleurs.
Enjoy! (ou pas)

Anecdotes : Je n'ai pas d'anecdotes particulières... toutes les photos ont été prises avec mon Tamron. Ah si! J'ai bien fait de prendre les fleurs roses/blanches des arbres (ne me demandez pas l'espèce ou l'essence), je crois qu'une semaine après ils s'étaient quasiment entièrement dépouillés. J'ai eu de la chance!

6 commentaires:

snash a dit…

Belle série de photos.

Pierre a dit…

LA couleur ça peut pas faire de mal. Je dirais mêm plus c'est bon pour le moral. Merci pour la dose.

Mojo Jojo a dit…

Ah oui, on voit les pensées en couleur.

(Je devrais poster une photo d'un tableau que j'ai dans mon bureau - c'est justement une transition de vert en jaune, avec des fleurs (je crois que c'est des genets sur ce tableau, alors que ta photo c'est des forsythias je suppose, de près c'est une fleur un peu moche, mais les buissons sont toujours impressionnants). Oui, le tableau est flou aussi (j'ai un catalogue avec le nom du peintre mais je ne sais pas où je l'ai rangé, c'est un illustre inconnu mais j'aime bien le tableau pour le "punch").

J'aime bien les photos de fouillis végétal avec une profondeur de champ (DOF) très courte. On est bien d'accord qu'en principe cela ne ressemble à rien, donc il faut mettre un peu de bonne volonté, mais cela me fait penser au bouquin "Qu'est-ce que la philosophie" de Gilles Deleuze qui parle du plan d'immanence, sur lequel les concepts (philosophique, dans son cas) sont projetés. Et alors, l'extension à la toile/feuille (sur laquelle on étend de la peinture ou des traits) et la photo (même principe) est relativement évidente. Donc un fouillis végétal, ça devient une idée encore un peu floue, à préciser, ou bien un espace pour imaginer des trucs (surtout si on tourne la molette de mise au point, le plan se déplace et on vole, un peu comme des singes d'une branche à l'autre).

Cool! La couleur est revenue.

Chopperrette a dit…

Merci Snash pour ton appréciation, ravie que la série t'aie plu.

De rien Pierre, c'est vrai qu'on est plutôt servi en grisaille cette semaine. :-)

J'aimerai bien voir la photo de ton tableau Mojo Jojo!! Merci pour ta digression philosophique, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires. :-)

Mojo Jojo a dit…

Je vais la mettre sur mon blog dans 1 minutes.

Chopperrette a dit…

J'ai été voir. Joli tableau!
Merci de l'avoir partagé.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...