Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 39

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 26 septembre 2011

Posted at : 07:30



Infos : Statue prise avec mon compact au jardin du Luxembourg, il s'agit de l'acteur Grec d'Arthur Bourgeois. Son écriteau dit: "Ce bronze s'inspire du théâtre grec. Il représente un jeune acteur répétant son rôle, un manuscrit à la main et un masque sur le front."

Ce que j'aime : J'aime la posture, j'ai voulu laisser de la place à cet acteur pour nous montrer son rôle. Les feuilles à moitié roussies des marronniers malades en fond apporte un peu de couleur et de chaleur aux tons froids de la statue de bronze.

Anecdotes : J'étais trop en avance pour un rendez-vous un matin en clientèle. Réalisant que j'étais en fait très près du jardin du Luxembourg depuis le métro Notre-Dame-des-Champs, j'ai été y "perdre" ma demie heure d'avance. Je ne pensais pas y croiser autant de joggers à 9 heures passées du matin... mais à quelle heure ces parisiens commencent-ils leur travail?
Si j'ai mis que les marronniers sont malades, c'est qu'il est anormal que leurs feuilles soient autant rousses et tombent à cette époque de l'année. La mineuse du marronnier en est responsable et a infesté la plupart des marronniers d'Inde en France. Il est probable que la majorité de ces arbres soient à terme condamnés et remplacés par d'autres. Si vous avez un marronnier malade près de chez vous, le plus simple pour l'aider est de ramasser les feuilles tombées à l'hiver et les brûler.

8 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Jolie photo. C'est vrai qu'ils sont en pauvre état ces marronniers.

Chopperrette a dit…

Je pense que tu seras un des seuls à le dire. Merci de ton passage Emmanuel et puis d'avoir pu te croiser.

Je pense que tu as dû constater que tous les marronniers parisiens sont atteints. Je suppose que peu survivront à l'épreuve. Est-ce pareil en Belgique?

Mojo Jojo a dit…

C'était également un plaisir pour moi de te rencontrer "irl" comme on dit.

Chopperrette a dit…

IRL... je ne m'y ferai jamais je pense.

A une de tes prochaines visites parisiennes ou peut-être si moi je retourne en Belgique.

Gordon Shumway a dit…

Ben une fois n'est pas coutume, cette photo ne m'inspire rien, trop classique. En plus je n'apprécie pas trop ces statues dans le parc.

Chopperrette a dit…

Je comprends. Je trouve qu'il se la pète un peu cet "acteur".
Et puis, il faut aussi essayer de faire de son mieux sur des sujets qu'on juge plus difficile. Des simples statues.

Gordon Shumway a dit…

Ben dis toi qu'on ne peut pas être au top tout le temps. Enfin, c'est un photographe tout nul et un insupportable critiqueur qui parle alors il ne faut pas trop l'écouter.

Chopperrette a dit…

Ah bah il faut trouver ses faiblesses. J'admets c'est très classique. Mais il faut aussi s'entrainer sur les grands classiques.

J'espère faire mieux! En tout cas, ce n'est pas la faute de l'appareil, mais c'est le photographe qui n'a pas su exploiter au mieux la scène à mon avis. :-D

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...