Skinpress Demo Rss

Où est le chat?

Filed Under (, ) by Chopperrette on vendredi 16 septembre 2011

Posted at : 23:03

L'angoisse de la page blanche! Pourtant je me rapproche du but de cet objectif d'une petite nouvelle par mois... Mais c'est de plus en plus dur. J'ai dû mal à trouver l'inspiration... Alors j'avoue, j'ai regardé un peu ce que j'avais fait depuis le début de l'année, histoire de m'en inspirer... mais aussi de voir ce qui a plu. Et je suis retombée sur celle-ci. J'aime beaucoup ce genre de petite histoire en dialogue. J'espère que vous prendrez plaisir à la lire, en tout cas, je me suis bien amusée à l'écrire.

Où est le chat?

- Allez viens! On va finir par être en retard!
- Où est le chat?
- Comment ça... où est le chat?
- Tu sais bien! Le truc qui a quatre pattes avec une queue, qui miaule, qui laisse des poils partout et qui réclame à manger 6 fois par jour!
- Je sais ce qu'est un chat merci... Il n'est pas là, tu sais bien.
- Comment ça il n'est pas là???
- ... C'est l'âge? Tu te mets à perdre la mémoire? Je m'inquiète un peu là...
- S'il te plaît, arrête de ménager le suspens et rafraîchit simplement ma mémoire défaillante. Merci d'avance, je ne vais plus garder mon calme très longtemps.
- D'accord, d'accord, détend-toi, il est simplement en pension chez ton amie!
- .... Maintenant je comprends ton incompréhension.... au fait, on part où déjà? On va être en retard et là je pense que quitte à oublier des choses importantes, j'en oublie d'autres voire tout ou presque.
- ... Heu...
- Bah tu sais, non? C'est toi qui me disait de me dépêcher. D'ailleurs j'ai fait un effort sur ma tenue vestimentaire donc c'est sûr on va quelque part, probablement chez des amis, non?
- Oui oui...
- Ca va? J'ai l'impression que toi aussi tu as oublié!
- Non... laisse-moi juste vérifier l'adresse.
- Et le nom? ... Allez je te laisse le bénéfice du doute. Mais reconnais qu'on croirait que ta mémoire t'a fait défaut! D'ailleurs, tu auras du mal à me convaincre du contraire.
- Ah les femmes...
- Bon, le chat...
- Tu ne vas pas recommencer avec le chat!
- Mais non... c'est juste que... il n'est pas là, ça me fait bizarre. On va partir tout de suite, comme ça, hop. D'habitude, on le cherche dans ses endroits préférés pour lui bloquer l'accès de certaines pièces. Comme on le trouve rarement facilement, on s'énerve un peu, on lui court après, on lui crie un peu dessus...
Là on va simplement partir avec tout ouvert et sereins. Ca me fait bizarre, je réalise encore plus qu'il n'est pas là et il me manque.
- Ah les femmes......
- Bon on peut y aller plutôt? As-tu l'adresse, le GPS, que sais-je encore?
- Oui on peut y aller!
...
- LES CLEFS!!
- Les clefs? Elles sont dans ta main...
- Non, les clefs de nos amis. Ils nous ont prêté le double de leur appartement à la montagne et on doit en profiter pour leur rendre ce soir. Mais je ne me souviens plus où on les a mises...
- Comme on les voit, c'est sûr c'est pratique pour leur rendre... ça ne me dit rien cette histoire de clefs. Je ne vois plus du tout à quoi elles ressemblent... à moins que... le porte-clef chat?
- Oui en effet, il me semble que les clefs sont attachées à un porte-clef en forme de chat.
- C'est marrant, je me souviens parfaitement du porte-clef par contre les clefs, impossible de me souvenir de leur forme... il faut croire que c'était un détail insignifiant pour moi. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps en plus ce chat... Laisse-moi réfléchir un peu! Ah oui ça y est, je me souviens où j'ai vu le chat pour la dernière fois!
- Et où est-il ce chat?
- Non tu ne m'as pas bien comprise. Je me souviens de la dernière fois que je les ai vues, pas de l'endroit où elles sont! Je les avais sorties de mon blouson de ski pour les mettre à un endroit où on les retrouverait plus facilement.
- C'est-à-dire?
- ... Je suppose qu'elles ne sont pas loin.
- Parfait! Toi qui était en manque de chercher le chat avant de partir quelque part... On va chercher ce foutu porte-clef chat, on sera un peu énervés avant de partir, ça fera l'affaire?
- Je ne vais pas faire la difficile... bon... où est le chat?

4 commentaires:

Mélusine a dit…

Pas mal ! Un côté un peu "absurde" (théâtre de l'absurde plus précisément : j'ai pensé à la Cantatrice Chauve en lisant ton texte !) avec ces étranges trous de mémoire, et puis c'est tellement vrai, ces départs où il y a toujours des milliards de choses à faire au dernier moment... (une pensée émue pour mon papa, qui est toujours prêt alors que ma mère, ma sœur et moi mettons toujours une éternité à nous préparer... ^^ ) L'inspiration viendrait-elle d'une scène (ou plusieurs, d'ailleurs) déjà vécue ?

Allez, je vais chercher le chat...

Chopperrette a dit…

Oui c'est plutôt absurde comme texte.
Il y a un peu de vécu, des scènes purement imaginées, un mix quoi!

Gordon Shumway a dit…

Ah un discours à la Beckett, à la Ionesco ou à la Pierre Dac.

J'aime le rebond le chat au porte-clef chat.

Le stresse du départ. Bon et le gaz dans tout ca, il était fermé. Et oui, il y a beaucoup de vécu. :-P

Chopperrette a dit…

Et bien merci! J'ai eu un peu de mal à rebondir du chat sur un autre chat mais j'ai fini par trouver quelque chose. Bon le style est à améliorer mais ça semble plaire un minimum.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...