Skinpress Demo Rss

Vous avez dit "normal"?

Filed Under (, ) by Chopperrette on lundi 18 juin 2012

Posted at : 17:44

En fin de compte, je le trouve normal notre Président. Après tout, il représente le statut aujourd'hui accepté de l'union libre. Il a eu une première femme avec laquelle il a eu 4 enfants, une deuxième plus tard... elles ne s'entendent pas du tout. Jusque-là tout est normal, non ?

L'actuelle compagne a taclé indirectement sa rivale via twitter. Jusque là, ça ne me choque pas, c'est un simple règlement de compte. Après tout, elle n'est membre d'aucun parti, elle a bien le droit d'apporter son soutien à qui elle veut en tant que citoyenne... Je pense qu'elle a peut-être un peu sous-estimer le battage médiatique qui en a suivi, je peux le comprendre, ça me paraît disproportionné... les journaleux n'ont rien de mieux à nous proposer que les tweets des célébrités ? Sérieusement... QUI lisait les tweets de la compagne de notre Président avant cette histoire à part les journaleux ? (oui "journaleux", racoler sur un tel tweet, je n'appelle pas ça du journalisme !)

Pour ma part, je n'y vois que le comportement "normal" de deux rivales. Le Président qui se veut "normal" a une femme "normale", tout va bien, non ?
Pourtant, non ça ne va pas... peut-être parce qu'un Président ne peut pas être un homme normal et par extension sa compagne ne peut plus se comporter tout à fait comme une femme normale...
... Ennuyeux pour celui qui se voulait normal je trouve !

Notre Président pourra-t-il vraiment continuer sur la voie qu'il voulait ? Je pense que sa compagne n'a, elle, pas prévu d'arrêter d'être normale, juste parce que, accessoirement, elle vit avec un Président de la République, une paille. Quelque part, je la comprends et sincèrement, je n'aimerai pas du tout sa situation. Mais quand on aime un politicien qui a pour ambition de briguer un tel mandat, on est sensé savoir ce qui nous attend et l'accepter avec ses contraintes. Ca me paraît normal et vous ?

Alors à qui la faute ? Pour ma part, je dirais tout le monde ! Le Président qui devait bien savoir que sa compagne ne résisterait pas à tacler son ex, sans se contenter d'un SMS. La compagne qui aurait pu se douter que dorénavant son compte twitter serait bien plus lu et inspecté qu'avant l'élection présidentielle, que ses actes ne seront plus jugés indépendamment de son compagnon Président. Des journaleux enfin qui montent en mayonnaise une affaire qui n'en vaut pas la peine et dont tout le monde se contrefout officiellement... mais qui doit ravir tout ceux qui lisent les potins mondains des magazines que personne n'achète... pourtant ils se vendent bien les Paris Match, VSD, Gala et j'en passe !!!

Nous avons aussi l'info que nous méritons... celle qui se "vend" le mieux. Ca promet la présidence "normale" !!!

Par contre, ce que j'ai trouvé anormal, c'est que le PS s'en soit mêlé... Sur ce coup, ils auraient mieux fait de ne rien relever, c'est donner du grain à moudre aux journaleux. Mais je comprends que ça fasse désordre quand on a passé 5 ans à critiquer le mélange "vie privée/vie publique" du précédent Président. C'est forcément rageant à peine un mois après l'élection présidentielle.

7 commentaires:

Gordon Shumway a dit…

Ahhh la vie de couple, c'est déjà dur à deux pour des gens normaux, mais à 4, quand la vie publique et la république s'en mêle, ça doit être le cauchemar (par ex. Sarkozy quoi qu'il l'ait bien cherché).

A une époque plus ancienne, ca devait être plus simple car les rôles étaient plus définis (la femme accompagnait l'homme c'était son rôle). Attention je dis pas que c'est ma vision des choses.

Mais aujourd'hui le rôle des femmes a changé ( d'ailleurs ce n'est même pas sa femme :-D ce qui posera surement certains pbs dans les pays arabes par ex. ) et je suis content qu'elle ait "twitté" car mine de rien ca fait bouger les lignes.

J'avoue je m'en fou comme de l'an 40 qu'elle soutienne l'adversaire de Royal par vengeance féminine ( ca montre juste un peu jusqu'où peut aller une femme pour montrer son territoire :-P ).

Quand au tout le monde, tu oublies aussi Royale dans son rôle de femme bafouée/humiliée et dont les larmes de "crocodiles" ont ému "tout le monde" et l'UMP qui en a bien profité pour taper sur le PS pendant la campagne. :-D

Je crois qu'il n'y a eu que les Français "Normaux" qui se sont foutu de ce twit normal. ;-)

le gordon vanille-framboise après 2 jours à 31°C

Chopperrette a dit…

Je suis d'accord avec toi, il n'y avait que les gens normaux qui ne s'intéressait pas à un tel "drame".
Pour Sarkozy, je ne pense pas qu'il l'ait cherché avec Cécilia, pour Carla... c'est compliqué, elle était déjà médiatisée avant, donc ça n'aide pas non plus. Et puis Sarkozy il a tout fait en un mandat: divorce, mariage et naissance! C'est pas mal. Donc oui, il l'a peut-être un peu cherché parfois mais je ne pense pas qu'il ait calculé tout ça au départ... tout comme Hollande sur ce coup.

Je ne sais pas ce que le Président normal nous réserve mais si ça se trouve il ne fera pas beaucoup mieux.
Pour Royal... le pauvre Président il est dans un duo de choc. Je pense qu'elles sont aussi orgueilleuses l'une que l'autre et avec de sacrés caractères. Ca promet.

D'un autre côté, le PS et l'UMP ont parlé de ce tweet surtout parce que les journaleux en ont fait leurs gros titres... bon l'UMP aurait sûrement un peu tâclé le PS à l'occasion mais quand même. Le gros du boulot, ce sont les journaleux. J'imagine bien que le PS aurait préféré que ça reste anecdotique.

Gordon Shumway a dit…

En complément :
http://www.marianne2.fr/l-arene-nue/Politique-les-femmes-de--alliees-objectives-du-machisme-ordinaire_a68.html

Chopperrette a dit…

Ah ça, d'un côté, c'est bien, "ça fait bouger les lignes" comme tu dis... de l'autre ça favorise les clichés machistes "ah les gonzesses entre elles c'est ingérable"...

A quand le juste milieu ? Bon je maintiens elle aurait dû envoyer un SMS la Trierweiler...
D'un autre côté, je trouve qu'en tant que citoyenne elle a le droit de soutenir qui elle veut... et attaquer Royale, c'était trop facile, je ne peux pas l'encadrer...

Gordon Shumway a dit…

Il n'y a qu'un truc dans l'article, oui les femmes sont ingérables voir hystériques mais bon les mecs sont parfois violents donc c'est pas mieux. -_-'

Bref entre les machistes, les féministes extrêmes, les cons, et femmes desperates housewifes, ... on est pas sortie. ^_^

Sinon j'attends avec impatience, l'homme (ie le petit copain) de la présidente. :-D

Chopperrette a dit…

C'est sûr que les hommes ont leur manière à eux de gérer leurs conflits... :-)
Et pourquoi pas l'homme du Président?? Un Président gay, ça pourrait être drôle aussi! La femme de la Présidente, ça ferait trop de nouveauté d'un coup. :-D

Sur ces questions en suspens, il va me falloir partir travailler!

Gordon Shumway a dit…

Ouai comme dans 2 heures moins le quart avant Jesus Crist. :-D

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...