Skinpress Demo Rss

J'y pense et puis j'oublie

Filed Under ( ) by Chopperrette on dimanche 21 février 2016

Posted at : 12:23

Je ne suis pas certaine qu'il y ait encore du monde mais je suis à peu près là.

Je dis à peu près parce que je me rends bien compte qu'indépendamment du syndrôme de la page blanche et de l'inspiration photographique à zéro, je ne vais pas consacrer beaucoup de temps à ce blog. J'y pense, je suis démotivée ou je n'ai pas la possibilité de le faire à ce moment-là et puis j'oublie. J'aimerai écrire plus mais j'ai encore quelques petites galères avec mon ordinateur, ce qui participe à ma démotivation photographique et d'écriture sur ce blog, qui cumulées à mes activités chronophages font que j'ai du mal à me forcer à prendre le temps. Vous avez vu le résultat ces derniers mois, le blog est vide. Et pourtant j'ai quelques photos en retard que je pourrais publier.

Mais je suis toujours là. Après tout, peut-être qu'après plusieurs années, je me dois d'évoluer un peu et que cet espèce de petit congé sabbatique est nécessaire, voire salutaire. Je ne sais pas combien de temps il va durer mais j'ai une liste à rallonge de trucs en retard à faire. Un gilet pour ma nièce (j'en suis enfin aux coutures, il devrait être fini avant l'été), un tapis pour ma nièce pour Noël prochain ou ses 2 ans en janvier, et puis tout mon reliquat de tricot un peu pour moi aussi!

Pour expier d'avoir lâchement abandonné ce blog, j'ai acheté un instrument de torture aussi appelé épilateur électrique. Mais en fin de compte, il est moins douloureux à utiliser que mon premier acheté il y a plus de dix ans et que j'ai donné à une amie qui s'en sert encore. Voici donc mon nouveau gadget: Monsieur Philips Satinelle HP6425/20


Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la casse/repousse des poils vu que je ne l'ai que depuis une semaine mais j'en suis satisfaite. De toutes façons, avec ma pilosité pourrie, j'ai de la casse quelque soit la méthode d'arrachage mais celle-ci a l'avantage d'être plus économique dans la durée. Surtout que je l'ai choisi avec fil pour m'épargner la galère de la batterie qui ne tient plus la charge. Et pour dire que j'ai choisi l'option de torture maximale, je l'ai utilisé pour les aisselles et testé sur les abords du maillot en plus des demies jambes. (voilà j'ai expié, vous me pardonnerez mon abandon j'espère)

La douleur est tout à fait supportable, même sur des zones plus sensibles et je n'ai aucune appréhension à l'idée de renouveler l'expérience d'ici une semaine. En plus les petites rougeurs s'estompent plutôt rapidement sur ma peau de rousse qui habituellement ne pardonne pas trop. (2h plus tard sur les jambes, les rougeurs se sont quasiment estompées, pour le maillot et les aisselles, il vaut mieux laisser reposer la nuit mais 2h après c'est nettement moins rouge.)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

oh un article chouette chouette.
Moi aussi j'ai un nouvel épilateur mais je m'en suis peu servit pour le moment.
contente de savoir que tu ailles bien.

snash a dit…

Ahhhh, tu es voivante. Je n'en doutais pas mais avoir un signe de vie est toujours apprécié même si il s'agit d'un épilateur électrique.

A bientôt,
Prends ton temps.

Chopperrette a dit…

Des lecteurs!!! Merci de vos passages!

@Pitch: Un nouveau depuis ton Calor? Contente aussi que tu ailles bien.

@Snash: J'aurais bien aimé sortir une photo de mon ordinateur mais j'ai toujours des galères d'écrans qui me démotivent... Mais si je réussis à voir une de mes photos, promis je fais un article un peu plus "photo". Sauf que j'ai pas mal de déplacements en ce moment donc ce n'est pas gagné.

Gordon Shumway a dit…

Bon ben puisqu'on parle épilateur, moi j'en ai un aussi.
laissé par un ex. Si ca te dit. :-D
Un veet machin easy wax bidule.
Bon pour le reste, je commenterai pas. ^^

Mojo Jojo a dit…

Ah oui c'est vrai que c’était barbant de ne pas avoir de tes nouvelles, mais enfin un billet poilant.

Bon tricotage! :-)

Chopperrette a dit…

@Alf: Oh mais c'est trop gentil de faire ton coming-out ici!! Bon ok ce n'est pas crédible, un homme qui s'épilerait avec le veet easy wax. Mais bon tu as écrit UN ex... :)
Plus sérieusement, non merci pour la cire chaude, j'ai déjà fait une bêtise il y a longtemps qui m'a fait apparaître des petits vaisseaux/varices donc j'arrête les frais sur la cire chaude! Et puis j'ai toujours des résidus qui collent et je n'arrive jamais à m'en défaire même avec de l'huile.

@Mojo Jojo: Merci pour le billet poilant! C'est gentil car je doute qu'il le soit tant que ça. Pour le tricotage... bah tiens je vais m'y remettre à mes coutures, et j'ai pleins de tricots en retard!!

Gordon Shumway a dit…

ouai alors moi les modes dépilatoires hein ...
c'est donc unE ( :-P ) ex qui me l'a laissé bon en échange elle est partie sans le dire avec un super robot cuisine. C'est rentable. :-D

ps: "J'y pense et puis j'oublie" , "C'est la vie, c'est la vie". ;-)

Anonyme a dit…

non non je parlais du calor dans mon comm lol
faudra que je songe a le ressortir mais ça va tellement plus vite un coup de rasoir sur les jambes.

Chopperrette a dit…

@Pitch: OK. lol. Les beaux jours reviennent ça peut te motiver (ça dure plus longtemps l'épilateur) mais si ton épilateur te fait trop mal, je comprends qu'il ne sorte pas trop... dans ce cas, j'espère que ta batterie tient encore... C'est l'avantage d'avoir un "avec fil", au moins pas de soucis de ce côté-là. Et de toutes façons, je n'ai pas mal avec donc sous la douche aucun intérêt, surtout que je pense qu'on ne voit rien sous la douche!! (En plus avec mes poils clairs, laisse tomber, je ne verrai vraiment rien du tout)

@Alf: Clairement tu as perdu au change! Bravo pour la chanson, c'est ce que j'avais en tête pour le titre.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...