Skinpress Demo Rss

Projet 12/2015 - De fil en aiguille - 4/12

Filed Under (, ) by Chopperrette on dimanche 16 août 2015

Posted at : 17:27

De fil en Aiguille - 4/12

Infos "Noeud gordien" est le terme qui convient à ce que vous avez sous les yeux. J'ai commencé à détricoter mon ouvrage composé de 3 fils ensembles... et je n'ai pas pris assez de soin en défaisant les mailles et cela a donné un noeud inextricable.

Ce que j'aime Je ne suis pas certaine de pouvoir dire que j'aime cette photo mais je trouvais qu'elle avait sa place dans ma série. Quand on démarre une activité, on subit des échecs et on fait des erreurs. J'ai essayé de montrer au mieux le noeud mais c'est assez difficile.

Anecdotes Pourquoi ai-je voulu détricoté mon ouvrage vous demandez-vous peut-être ? Parce que j'avais oublié 2 mailles, ça ne tombait pas juste j'ai voulu refaire. Mais j'ai sous-estimé le détricotage car j'avais 3 fils ensembles et non un seul. (Déjà un fil peut s'emmêler durant le détricotage... mais 3... c'est couru d'avance, maintenant je le sais.)
Ensuite, j'ai sous-estimé que ce fil glissait sur lui-même très facilement et c'est ainsi que le drame a commencé... l'ouvrage ne s'est pas détricoté rang par rang mais très vite n'importe comment et c'est alors que le noeud s'est formé.
Cette photo c'est aussi ma hantise de devoir finir ce détricotage. Pourtant j'aimerai bien terminer l'ouvrage!! MAIS je dois d'abord défaire mon noeud gordien... Néanmoins, comme ce fil glisse très bien sur lui-même, on peut défaire assez facilement les noeuds en le frottant sur lui-même. Les noeuds serrés se desserrent assez bien. C'est juste un travail de très longue haleine qui me démotive énormément.

Pour l'instant le noeud a encore de très beaux jours devant lui. J'ai une amie qui m'a proposé de m'aider à le défaire. Je précise qu'elle n'a pas encore vu le noeud. Je pense qu'une fois confrontée à la réalité, elle va vite perdre sa motivation.

2 commentaires:

Gordon Shumway a dit…

Ouai apparemment tu aimes les défis : 2 blancs quasi identiques. ^^
Remarque ca t'occupera : c'est plus compliqué qu'un bouton on/off. :-P
(i know, i am so mean ...)

Chopperrette a dit…

Lol. C'est le même blanc identique. Le photo est trompeuse. Mais le souci c'est de démêler les 3 fils...

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...