Skinpress Demo Rss

Vitesse ? mais non virages !!

Filed Under (, ) by Chopperrette on dimanche 29 juillet 2012

Posted at : 12:19

Comme je n'ai pas vraiment de photos à vous montrer... Bon OK, j'ai des panoramiques à tenter de réaliser, quelques photos IR en retard et un ou deux HDR qui devraient normalement rendre quelque chose...
Il faut juste que je trouve le temps de me poser sérieusement pour faire tout ça.

Bon je reprends, comme je n'ai pas de photos à vous montrer, je vais vous donner quelques nouvelles de mon permis A. Je suis enfin sortie du circuit !
Comme vous le savez si vous avez suivi un peu mon blog, j'ai eu mon plateau au début de l'été, le 21 juin, mais je n'ai pas pu prendre de cours avant cette semaine. Entre les déplacements, vivre un peu, le 14 juillet, bosser le samedi, je n'ai pas trouvé de créneau avant. C'est vraiment agréable, en dépit de la chaleur très modérée et du coup de chaud du moteur en ville et j'ai hâte d'en finir... enfin quand tout ce que j'aurais à assimiler sera bien appris.

L'autre jour, je discutais un peu, je disais que j'étais enfin contente de sortir en circulation et d'avancer le permis moto quand j'ai droit à la réflexion:
- "Mais tu aimes tant que ça la vitesse ?"
- "Bah non, ce n'est pas ça... le mieux ce sont les virages plus que la vitesse."
- "Ah."


Là j'ai été ramenée sur terre... les motards aiment la vitesse... les motardes pareil apparemment. Je m'attendais à quoi franchement ? Les clichés enracinés ne sont pas prêts de changer. Je maintiens c'est très réducteur, la conduite est différente en moto... c'est vraiment autre chose qu'en voiture et si on n'est jamais monté, ne serait-ce qu'en passager, sur un 2 roues motorisé, c'est difficile d'appréhender une telle différence. Bien sûr, on aime ou on n'aime pas la moto. J'en connais qui ne supportent pas le concept de se pencher dans les virages... là forcément, il vaut mieux rester en voiture.

Allez, hauts les coeurs, ce n'est que le début des préjugés ! On verra le jour où j'arrive en moto avec tout le matériel qui va avec.
Il faut que je prépare quelques répliques à l'occasion je pense...

3 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Ah mon avis il doit y avoir une relation entre la vitesse et l'inclinaison à prendre dans un virage pour rester sur la selle (et accessoirement rester stable aussi). Bon, ben investis dans des bons vêtements de protection (je suis effaré quand je vois des motards en short et t-shirt - il ne suffit quand même que d'une gamelle pour se faire bien mal).

Chopperrette a dit…

Oui il y a une relation mais en fait, il y a de la marge aussi.
Pour les vêtements c'est prévu... moi aussi ça m'effare... sans parler des passagères en sandale et petite robe d'été... Des steaks tartares en cas de chute...
Ou alors ils ont une peau spéciale renforcée... mais à mon avis si ça se termine par terre, ce sont juste des êtres humains et il faudra greffer... après passage au jet d'eau si gravillons.
brrrr rien que d'y penser...

Gordon Shumway a dit…

je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent. --> je sors.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...