Coussins de voiture
Filed Under (couture ) by Chopperrette on dimanche 14 octobre 2018
Posted at : 13:44
Dans la série "tatie gâteau", il y a eu cet été les coussins de voiture. Et je suis jalouse parce que j'ai bien fait ceux pour mes nièces mais je n'ai rien fait à mon attention pour protéger mon petit cou ! Il faut impérativement que je m'en fasse un avant la belle saison 2019.
Avant d'aller voir mon frère et sa petite famille en vacances en août, je savais qu'ils repartiraient de nuit... Alors pour le confort des petites, j'ai tenu à leur confectionner des coussins de voiture. L'idée est qu'ils restent pratiques lorsqu'elles grandiront et que leurs sièges auto seront moins enveloppant... Pas simple.
Ces modèles sont avec lien à nouer, passants à pression pour fixer à la ceinture et déhoussables. L'intérieur est également rembourrable car il y a une fermeture éclair sur la longueur de la doublure. Par contre, pour le réhoussage, il faut s'armer de patience parce que le format traversin est un poil pénible. Je n'ai pas vraiment trouvé de tuto... Je me suis basée sur des photos et j'ai adapté plusieurs idées pour réaliser les miens.
Deux petites photos en cours d'utilisation. Pour l'instant mes nièces sont encore petites mais j'espère les avoir bien conçu pour qu'ils soient aussi pratiques dans quelques années. En tous cas, il semble que l'adoption n'ait pas posé de problème !
Côté tissus, le dessus est en polaire. J'avais exactement la quantité qu'il fallait... bon un poil plus large aurait probablement été bien. Pour le dessous, j'avais une grande chute de gabardine de coton, parfait compromis de résistance sans être agressif au toucher. J'ai tout de même entoiler au niveau des passants à pression car ils risquent d'être assez sollicités.
Et si l'un a des pressions rouges et l'autre des blanches, c'est pour faciliter la distinction entre les deux. La notion de propriété est importante mais aussi pour savoir plus tard quelle couleur est adaptée à quel côté. Un détail... mais parfois c'est tellement important les petits détails !
2 commentaires:
Si tu fais les mêmes pour avion, je prends! :-)
(Je pensais l'autre jour: après le sac à cartes, le sac à tarte, pourquoi pas un sac à sac? Hein? Hein?)
pour avion ce sera la même forme que ce qu'on trouve dans le commerce... et le souci est l'encombrement.
Mais oui un sac à sac !! en voilà une idée ! As-tu une suggestion dessinée pour le sac à sac ? le concept m'intéresse.
Enregistrer un commentaire