Skinpress Demo Rss

L'avis du mardi 13 janvier

Filed Under (,, ) by Anonyme on mardi 13 janvier 2009

Posted at : 09:30


Qu'a-t-on d'intéressant dans l'actualité en ce moment... Les guerres Israelo-palestiniennes sont en tête d'affiche et je ne me sens pas d'aborder un tel sujet. Déjà, je m'y connais pas assez et puis à part casser l'ambiance, je vois pas l'intérêt... Il y a les soldes, mais bon chaque année c'est la même choooooose.

Alors au final de quoi parler en ce mardi?
Et bien j'ai envie de parler de l'audiovisuel public. Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de voir sur France 2 "Les meurtres ABC" adapté du roman d'Agatha Christie, "A.B.C. contre Poirot". Pour une fois, pas d'Hercule Poirot mais un commissaire Larosière joué par Antoine Duléry et son jeune assistant Lampion interprété par Marius Colucci (qui a bien un air de famille avec le regretté Coluche). J'ai trouvé les comédiens attachants et la reconstitution du décor de l'époque (tenues, voitures, etc...) convaincantes!
Comme quoi, l'audiovisuel public sait encore faire de bons téléfilms, ça nous change des séries américaines sans poésie et des vieux Hercule Poirot qui demandait un petit coup de jeune salutaire!
Mission réussie, je vous invite à guetter la suite des "petits meurtres d'Agatha Christie"! (ou la rediffusion)

1 commentaires:

Lolilou1979 a dit…

J'ai regardé c téléfilm et tout comme toi j'ai apprécié ! tous les acteurs jouent juste, l'histoire est passionnante !

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...