Skinpress Demo Rss

L'avis du mardi 17 mars

Filed Under (,, ) by Anonyme on mardi 17 mars 2009

Posted at : 08:45

Aujourd'hui je souhaiterai parler de la loi que compte faire passer notre ministre du logement, Madame Boutin.

Je me sens un peu plus concernée. Déjà parce qu'il faudra que je loue... dans les 2 sens possibles en français. Je trouve l'idée bien quelque part, que des familles ne soient pas expulsées sauvagement... se retrouvent dans la rue...
Mais le risque c'est que ce soit les propriétaires qui se retrouvent à la rue. Ce qui me révolte, c'est que quand on écoute les associations, les propriétaires sont tous de vils riches profiteurs... Alors que c'est faux! Et certains n'ont que ça pour vivre, d'autres plus jeunes ont des prêts à rembourser. Mais oui il y a des riches aussi dans le lot, mais je doute qu'ils constituent la majorité.

Je trouve que le pire aspect de cette loi est la dé-responsabilisation des gens et de donner cette impression: "à l'Etat de régler tous les problèmes".
Si c'est comme cela que l'on compte régler les problèmes de logements... je pense que c'est faux. Les propriétaires trouveront les risques trop grands. Déjà qu'aujourd'hui, récupérer un logement peut devenir un parcours du combattant! Bref je trouve que les associations en font trop. Oui il y a des propriétaires qui abusent mais surprotéger les locataires n'est pas la solution. Cela décourage la location, les garanties deviennent trop importantes à fournir et c'est bien la preuve du malaise.

Dans les pays où l'on est expulsable si on ne paie pas son loyer, il y a moins de problèmes à se loger. Forcément, le propriétaire sait qu'il pourra vite récupérer son logement et le louer à quelqu'un d'autre, il a donc moins de problème à louer, il n'a pas l'impression de jouer à la roulette russe!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...