Skinpress Demo Rss

L'avis du mardi 10 mars

Filed Under (,, ) by Anonyme on mardi 10 mars 2009

Posted at : 08:45

La semaine dernière, nos députés ont voté une loi pour la fin des "open-bars".

Pour ma part, je pense que c'est une bonne chose car ça n'a pas lieu d'être (du moins les open-bars alcoolisés). D'accord, c'est répressif, mais il faut arrêter de faire croire aux gens qu'on s'amuse plus en ayant droit à de l'alcool à volonté à une soirée.

Par contre, je suis bien d'accord avec ceux qui disent que ça ne résoudra pas le fond du problème: les jeunes qui se prennent des cuites, de plus en plus souvent, et de plus en plus jeune.
Mais là le vrai problème, c'est l'éducation et les parents! Pour demander des sous, il y a du monde, mais pour élever les gosses, il n'y a plus personne!
Notre sécurité sociale est en déficit alors faut-il faire payer (ou prendre sur les allocations versées aux familles) les jeunes qui se retrouvent à l'hôpital pour cause d'ivresse? C'est un peu extrême comme solution mais malheureusement il n'y a que l'attaque au porte-feuille qui marche! Attaque qui n'a jamais été utilisée autrement qu'en ajoutant des taxes à tout va et à tout le monde ou presque.

Je pense qu'il y a des lois qu'on devrait appliquer, notamment les suppressions d'allocations en cas de manquement, après tout c'est la crise. Il y a plus de chômeurs donc les parents devraient avoir du temps à consacrer à leurs gosses et savoir ce qu'ils font! (je sais j'exagère un peu)

Sinon, toujours en parlant des jeunes, j'ai beaucoup aimé l'histoire du site faismesdevoirs.com qui a déjà fermé et son homologue faitesvosdevoirs.com. Probablement un gars qui voulait se faire connaître pour pas cher, car un site de ce genre était voué à la fermeture, pas besoin d'avoir un QI exceptionnel pour le deviner. C'est la crise alors les pubs pas cher, il faut en profiter quand on veut monter sa boîte!

2 commentaires:

Lolilou1979 a dit…

Je suis d'accord avec toi à 98% sur l'ensemble de l'article.

Je le suis moins avec ton dernier paragraphe. Moi qui ait eu le temps de voir ces sites avant leur fermeture, j'ai bien aimé... bon je suis une feignasse et alors ?

élo a dit…

je peux le dire sans honte que mon frère est rentré une fois d'une soirée en état d'ébriété (il avait 16 ans) hé ben il a fait une fois et une seule car il s'est fait passé le savon de sa vie par mon père qui est, certes, dur avec nous mais il nous apprend juste la vie et le monde extérieur! ce que je vois dans le monde du travail, mon père m'en avait parlé donc je ne suis pas plus étonnée que ça! après oui c'est une question d'éducation! les parents sont complètement démissionnaires de nos jours et c'est pour ça que les jeunes partent en vrille! et on voit aussi les parents qui n'hésitent pas a accuser leurs gosses de leurs mauvaises actions, je parle de l'histoire du gamin de 5 ans accusé par sa mère d'avoir poignardé sa soeur de 10 ans...mais dans quel monde vit-on? si j'ai des enfants un jour (oui j'en souhaite tjs malgré tout ça) j'essaierai de leur inculquer les valeurs que mes parents nous ont transmis à mon frère et à moi! c'est pareil pour ce famuex site créé et aussitôt fermé: comment on faisait nous quand on était mômes hein? on avait pas des sites pour nous venir en aide! moi c'était mon père, ma nourrice ou l'instit responsable de l'étude du soir qui m'aidait mais sûrement pas des sites a la con qui faisait mes devoirs à ma place! il y a une différence entre faire les devoirs à la place de l'enfant et l'aider! les opens bars c'est pareil...d'où on vende l'alcool a des mineurs? je rêve! on devrait même leur autoriser l'accés!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...