Skinpress Demo Rss

L'avis du mardi 5 mai

Filed Under (,, ) by Anonyme on mardi 5 mai 2009

Posted at : 10:47

Je ne comprends pas bien toutes ces grèves à l'Université. Suis-je bien placée pour traiter de ce sujet? Après tout mes parents ont été enseignants. Je pense que le problème est qu'il y en a qui veulent garder leurs acquis... Mais qui?

Certes la mise en concurrence des Universités peut faire peur. Mais n'est-ce pas déjà le cas? Une bonne partie des futurs étudiants fuient les facs connues pour leur agitation à la moindre étincelle et à leurs blocages... A tel point que les Universités réputées plus "calmes" vont devoir refuser des étudiants car elles croulent sous la demande.

Je pense qu'à bloquer autant les facs, ils scient la branche sur laquelle ils sont. Déjà il y a une part de lâcheté de pousser des étudiants qui ont tout à perdre (leur année et plus...) pendant que les enseignants et les syndicats n'ont eux rien à craindre. Sans parler des Erasmus!! Il doit être super heureux l'Erasmus qui se retrouve dans une fac bloquée, alors qu'il s'est sûrement saigné pour venir étudier en France!
Quelle notion exemplaire du service public...

Alors je voudrais terminer sur cette phrase qui est très bien trouvée! Et qui peut s'appliquer, avec un peu d'imagination, au blocage des universités.
"On fait toujours plaisir aux gens en leur rendant visite; si ce n'est pas en arrivant, au moins c'est en partant." Catherine Bugnard

1 commentaires:

Lolilou1979 a dit…

Moi qui travaille pour les établissements scolaires et qui, de ce fait, me tiens au courant de tout ça, je t'avoue que je ne comprends pas trop l'enjeu de telle grève.

Sauf pourrir la scolarité des étudiants qui veulent bosser leurs exams. Non ! je ne vois pas.

Je ne connais pas cette Catherine Bugnard mais elle a bien raison.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...