Skinpress Demo Rss

La tête dans les nuages

Filed Under (,, ) by Chopperrette on jeudi 2 décembre 2010

Posted at : 13:39

Vieille tour à Bonifacio
Les murs d'enceinte

Infos : Quelques photos de Bonifacio en Corse.

Ce que j'aime : Je trouve que les nuages donnent plus de force à l'image. Il est vrai qu'un ciel sans nuage peut être sympathique aussi mais je trouve que pour la photographie, un ciel vide devient vite un handicap.

Anecdotes : Vous avez sûrement déjà vu ces photos mais je voulais les mettre en avant. J'ai fait quelques photos avec un ciel sans nuages et souvent le résultat final m'a déçue à part quelques exceptions.

Nuages et falaises
Sortie du port et mur d'enceinte

12 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

J'aime beaucoup ta première photo (parce que la texture des nuages répond à celle des pierres de la tour - et puis aussi les lignes, mais moins évidentes donc plus délicates que sur les autres images). Ensuite pour le coup des nuages, voici ce que je pense: des Grecs (ou un peu avant) nous vient une conception du monde en deux parties: sublunaire (nous) et le reste. Donc on voit le monde entre: la terre et le ciel, le haut et le bas, du noir du blanc, enfin toutes les dualités. Un peu c. et limite. D’où l’intérêt du grand angle et de bien faire péter tout ça. Chopperrette for president! Va y Tatie! (Si, si, elles sont très belles tes photos, et j'aime bien les paysages, et les nuages aussi!).

Chopperrette a dit…

Merci Mojo Jojo.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la première.

J'aime aussi beaucoup la deuxième parce que les nuages semblent partir de la petite tour de garde, comme si elle rayonnait.

Et je suis d'accord, le grand angle aide beaucoup à faire "péter tout ça" comme tu dis.

Darth a dit…

Avec les grands angles les nuages prennent une dimension toute particulière qu'on ne retrouve pas avec des objectif plus standard.

En tout cas, très jolie série.

Chopperrette a dit…

Merci Darth. Je suis d'accord que le grand angle aide beaucoup pour les nuages. Je pense que c'est aussi parce qu'on en prend une plus grande partie du ciel en plus de l'effet de profondeur renforcée.

Vive les nuages!! Ce sont eux qui font le gros du boulot sur la photo tout de même.
(Sans sujet, le photographe n'est pas grand chose...)

Gordon Shumway a dit…

Oui toujours les même effets déformants. Ca donne du gigantisme et un effet encore plus écrasant en contre plongée.

Sur certaines photos, on se dirait être une fourmi (ie comme celle de la montagne fumante ou des arbres géants). ^^

Pour les nuages, je te dirais qu'il y a un joli ciel bleu tout autour pour souligner tout ça.
;-)

Chopperrette a dit…

Oui ok pour le ciel bleu qui te tiens tant à coeur.
Pour le "gigantisme", les arbres étaient grands, le grand angle n'y est pas pour grand chose par rapport à la réalité... au contraire presque!
Avec le grand angle on peut vite "noyer" son sujet. La 3e photo illustre un petit peu ce risque. On a tout certes, mais on ne vois pas grand chose non plus!

Gordon Shumway a dit…

non au contraire, je dois avoir un esprit tordu mais moi je m'arrête sur les petits détails justement comme avec les photos d'eau.

pour la 3ieme, on dirait 2 mers qui se rejoignent à l'horizon: l'une moutonneuse et l'autre calme.

D'ailleurs si on regarde la photo retournée à 180° ca fait une étrange impression de mer écumeuse le soir. :-D

Chopperrette a dit…

J'ai retourné la photo mais je dois manquer d'imagination... j'ai plus l'impression d'une vue depuis l'espace..

Ratz a dit…

J'adore la troisième. Un beau rapport avec l'immensité. Vous me donnez l'envie de nature ! :-)

Chopperrette a dit…

Merci. Ravie que cette photo puisse faire naître des envies de nature ou d'évasion.

Anonyme a dit…

ya des beaux paysages la bas

Chopperrette a dit…

C'est très vrai Angie. Je ne crois pas que tu aies mis les pieds sur l'île mais si jamais tu as l'occasion profites-en.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...