Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 50

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 12 décembre 2011

Posted at : 07:30



Infos : Une photo prise dans la maison où j'ai grandi. Comme tous les ans depuis des lustres, les voisins ont mis en place les décorations de Noël.

Ce que j'aime : Encore une photo un peu nostalgique que j'aime pour ce qu'elle m'évoque. J'ai choisi "d'immortaliser" cela pour mon projet 52, pour ne pas oublier plus tard.

Anecdotes : Aujourd'hui ça me paraît chargé comme décorations, et encore vous n'en voyez qu'une petite partie, mais quand j'essaie de les regarder avec mes yeux d'enfant, j'y retrouve un peu de la "magie" de Noël qui a disparu en grandissant.
Aujourd'hui je me rends compte que cela apportait beaucoup de chaleur à cette période de l'année où les jours sont les plus courts. Quand on revient de dehors où on a eu froid, bien que ce ne soit pas les jours les plus froids de l'hiver, les couleurs chatoyantes des guirlandes et autres décorations réconfortent un peu de la nuit et du gris qui règnent dehors. C'est peut-être une autre raison pour laquelle les gens décorent leurs maisons pour Noël. Ce n'est pas seulement pour les enfants et les fêtes de fin d'année, mais aussi pour garder le moral face à la grisaille.

11 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Pour avoir testé la Finlande et la Norvège à la même période de l'année, on n'a certainement pas à se plaindre pour la lumière. Cependant, ils profitent plus de leurs guirlandes et autres éclairages donc de quel droit se plaignent ils. Est-ce qu'ils ont seulement une pensée pour ceux qui vivent au Pôle Sud et qui ne peuvent justement pas profiter des éclairages à Noël? (En déco de Noël, le plus drôle que j'ai vu c'est de la fausse neige sur le toit de l’hôtel sur la pub pour leur repas de fin d’année en Australie - en janvier, il fait un bon 30C, et à l'aéroport de Singapore, les vendeuses avec un bonnet de Père Noël (si je suis bien informé, il y fait 30C toute l'année!)). L'Homo sapiens, c'est quand même un drôle d'animal!

Chopperrette a dit…

Non c'est certain qu'on a plus de lumière que plus au nord.

Pour le Sud, ça doit être sympa aussi Noël sur la plage en maillot de bain. Rien n'empêche de se faire un palmier de Noël suivant le positionnement géographique. ;-)

Et oui l'homo sapiens, c'est un animal sacrément bizarre. :-D

Mojo Jojo a dit…

Je crois bien qu'ils font cela en Australie. Ah oui, et la crèche, c'est un combi VW de surfeurs, avec Joseph en bermuda et Marie en bikini, entre le kangourou et l'emeu, le p'tit Jésus - et les rois mages sont remplacés par trois aborigènes qui jouent du didjeridoo. Marie: "M'enfin c'est fini oui? Vous allez me réveiller Le Gosse!"

Chopperrette a dit…

Mais ça doit être trop cool une crèche vivante de la sorte!!! :-D

Gordon Shumway a dit…

Oui une crèche humaine australienne à Paris. On risque de vous retrouvez congelé sur place. :-D

Gordon Shumway a dit…

ps: c'est S-2 avant la fin. ;-)

Chopperrette a dit…

Je ne pensais pas forcément à une crèche vivante de ce type sur Paris. Il faut la plage et paris-plage en hiver... bof.

Et sinon oui bientôt la fin!

Gordon Shumway a dit…

au fait, how many pages ?

Chopperrette a dit…

Je ne sais plus! Faut que je m'y remette sérieusement!

Marc a dit…

Très belle image, bravo!J'aime bien la composition qui donne envie de monter l'escalier!

Chopperrette a dit…

Merci Marc. J'admets que c'était un peu le but de donner envie de monter l'escalier. Mais je n'étais pas sure d'avoir trop réussi.

Merci de ton passage!

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...