Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 52 et fin

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on dimanche 25 décembre 2011

Posted at : 07:30



Infos La dernière photo de ce projet. Réunion de famille oblige en cette fin d'année, cela me paraît approprié pour terminer.

Ce que j'aime J'aime beaucoup la frimousse renfrognée de la plus petite des matriochkas ainsi que la diagonale.

Anecdotes D'accord vous avez le droit d'être un peu déçu, ce n'est pas l'apothéose. J'ai quand même retouché la balance des blancs, il y en avait furieusement besoin plus un petit lissage nécessaire du bruit. J'ai un petit peu ramé pour cette dernière car la semaine fut chargée et... j'ai fini au lit avant la fin du repas du réveillon. Je m'en suis extirpée tant bien que mal pour finir mon projet et manger un peu au passage.
Je suis donc moi-même un peu déçue de ne pas proposer mieux, surtout que cela fait quelque chose de le terminer. Un petit bilan s'impose.

Sur ce projet 52, je suis tout de même contente d'avoir tenu le rythme, même si certaines semaines furent plus difficiles que d'autres, la fin d'année en particulier. J'ai essayé de m'obliger à faire des photos que je n'aurais pas forcément faites, de travailler des effets en post-production comme à la prise. Je suis contente de l'ensemble au final et ma préférée de l'année serait... J'hésite entre le HDR de la semaine 34, les ombres chinoises de fougères de la semaine 6 et le côté très personnel de la semaine 46. Je vais garder le podium dans l'ordre donné.

Je pense que cette expérience m'a faite progresser, de par le fait de pratiquer régulièrement et trouver une solution en un temps imparti les soirs d'angoisse de photo blanche le dimanche soir. Je ne referai probablement pas un autre projet 52 et encore moins un 365 mais quelque part, je le regrette presque. Mon projet se terminera quand j'aurais fait un livre de toutes ces photos et j'aurais un souvenir de cette année 2011. Je me dis que c'est presque dommage de ne pas le faire pour chaque année, avoir un témoignage des jours ou des détails qui ont compté au cours d'une année.
Mais il est bon aussi de faire de nouveaux projets. Je compte bien partir sur autre chose mais ce n'est pas encore défini. Merci à tous ceux qui m'ont suivie et soutenue sur cette année 2011. Je vous souhaite à vous aussi de faire un projet photo et de le mener à bien!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

PS: Je sais qu'il me reste mon histoire du mois à écrire mais ça viendra, promis!

8 commentaires:

snash a dit…

Salut et félicitation pour avoir amené ton projet 52 à terme. J'aime beaucoup ta dernière photo. La diagonale est magnifique, j'aime beaucoup les poupées russes. La pdc est bien maîtrisée.

J'en profite pour te souhaiter à toi et ton entourage de joyeuses fêtes.

Chopperrette a dit…

Merci Snash, et pas seulement pour ce commentaire mais pour avoir suivi mon projet au long de cette année.
J'aime aussi beaucoup les poupées russes et cela m'a donné envie de les photographier.

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël et je te souhaite également à toi et ta famille de bonnes fêtes de fin d'année.

Mojo Jojo a dit…

Bonnes fêtes et bravo pour avoir terminé ton projet. J'ai refait un tour sur tumblr, je dirais que 2, 17 et 18 son mes préferées. Celle-ci est très bien (la plus petite est un peu trop dans l'ombre, mais bon, éclairer des objects brillants et garder un fond sombre, et toujours sans flash). J"ai quelques jours de congés donc en principe je vais peut être aussi arriver à boucler ma petite histoire dessinée.

Chopperrette a dit…

Bonnes fêtes à toi aussi! Pour la 2, je comprends, même si j'aime bien la variante suivante.

Pour la plus petite des poupées, j'aime justement bien qu'elle soit dans l'ombre, comme elle semble contrariée cela accentue d'avantage sa "sombre" mine. Il en faut peu pour m'amuser, il est vrai.

J'ai hâte de reprendre la suite de ton histoire, y aura-t-il des bulles? ou au moins le texte en dessous des pages?

Javier a dit…

Et bien félicitation pour être arrivée au terme de ton projet 52.
C'est vrai que ça va être un bon souvenir de 2011 ton book.

J'en profite également pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année!
Et je me réjouis de voir ton nouveau projet! ;-)

Chopperrette a dit…

Merci Javier!
Je suppose que tu feras un jour pareil avec ton projet South Park, un livre pour regarder ça tranquillement ça sera sûrement l'aboutissement de ton travail.

Bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi!

Pitch a dit…

Et bien moi j'ai fini mon 365 aujourd'hui je suis contente d'en être venue a bout. Et du coup en 2012 je commence un projet 52^^
chacun son tour hihi.

Je te souhaite un bon réveillon et a bientot en 2012

Chopperrette a dit…

Bravo Pitch pour ton projet 365!

J'espère que tu as toi aussi passé un bon réveillon et je suivrai ton projet 52. Bon courage aussi car même si le projet 52 est plus simple qu'un projet 365, l'exigence est probablement supérieure sur la qualité des photos. ;-)

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...