Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 51

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 19 décembre 2011

Posted at : 07:30



Infos : Jeu de dames chinoises. J'ai moi-même démarrer la partie avec les 6 couleurs.

Ce que j'aime : J'aime la "ligne" d'attaque rouge. J'aime aussi énormément ce jeu, en plus il est en bois, tout pour me plaire. Comme j'y ai rejoué récemment j'avais envie de marquer un peu le coup. (jeu de mot pourri même pas intentionnel... désolée)

Anecdotes : J'aime beaucoup les dames chinoises, bien plus que nos dames occidentales auxquelles, et ça n'aide pas à aimer c'est sûr, je suis archi nulle. Moins nulle qu'aux échecs... quoi que... je suis peut-être plus nulle encore vu que les dames c'est plus facile que les échecs. Bref... tout ça pour dire que si jamais il y a des volontaires, je suis parée!! J'aime particulièrement les parties où les 6 couleurs se bloquent au centre et où ça devient vraiment difficile de suivre et d'avancer. Je suis aussi une grande fan du Quarto! mais le problème est que je n'ai personne avec qui jouer... Y en a-t-il qui connaisse le Quarto! dans l'assistance??

4 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Je n'ai jamais pu comprendre comment quelqu'un pouvait espérer réussir dans les échecs.

(Je regarde bien les pions mais je ne vois pas les dames Chinoises -- ok, je sors!)

Chopperrette a dit…

C'est normal, elles sont sorties te courir après pour tes blagues nulles!!

Non sérieusement j'ai adoré tes remarques sur les échecs et sur les dames chinoises!

snash a dit…

Je connaissais pas ce jeu. Je vais me documenter.

J'aime beaucoup ta photo, l'equilibre est bon entre net et flou. Bravo et puis c'est l'avant dernière :)

Chopperrette a dit…

Merci Snash. Je l'ai prise avant le "fouillis" qui arrive plus tard quand on joue avec 6 couleurs et où les "trous" se font rares pour avancer.

Si tu cherches des infos sur le les dames chinoises c'est par ici.
Si tu cherches des infos sur le Quarto! c'est par là.

Ces jeux n'ont rien à voir, les dames chinoises sont très accessibles et offrent la souplesse de jouer de 2 à 6 (sauf à 5). Mais une bonne stratégie est nécessaire pour progresser rapidement.
Quarto! se joue à 2 seulement mais j'aime le concept de choisir la pièce que va jouer son adversaire, c'est plus proche d'une évolution du morpion mais aux possibilités énormes malgré les 16 cases et 16 pièces. J'ai commencé à y jouer en primaire vers 10 ans.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...