Skinpress Demo Rss

Que fait le temps?

Filed Under (, ) by Chopperrette on samedi 28 janvier 2012

Posted at : 11:22

Début d'année toujours chargé... Des fois je me dis que ce n'est pas possible qu'on soit ENCORE en janvier. Je n'ai pas autant de temps que j'aimerai et pourtant je ne trouve pas que le temps passe vite non plus, c'est assez bizarre.

Ce n'est pas tout ça mais cela fait un moment que je n'ai rien dit sur mon permis... Ne croyez surtout pas que j'ai abandonné la moto, je continue... encore beaucoup à apprendre, à bien comprendre et surtout à appliquer. Le rapide ça va beaucoup mieux mais il y a des détails à affiner. Les détails qui feront baisser le temps. Le lent, autant être honnête je rame encore à bien gérer les virages... Je me bats moins mais... je me bats encore beaucoup trop.

Par contre, j'ai l'impression d'avoir eu une révélation. Pousser la moto est devenu beaucoup plus facile, va comprendre Charles. La semaine dernière, je n'ai eu aucune difficulté mais j'avais peur que ce soit un accident, un coup de chance. Du coup, j'ai retenté aujourd'hui et ça allait. J'ai bien reculé la moto sur 2m environ. C'est sûrement le point où je suis la plus fière de moi.

Des fois, on se contente de peu! Je regrette par contre de ne pas en faire plus souvent mais vu la charge au travail, c'est un coup à rater un cours ou plusieurs. Comme il faut prévenir 3 jours à l'avance et que mon planning à tendance à changer 24h à l'avance, c'est trop risqué. Vu le prix... je préfère ne pas tenter le diable.

Je crois que mes prochaines vacances comporteront une part de "cours moto" non négligeable.

2 commentaires:

Pitch a dit…

Bon courage pour le permis moto, a une époque j'aurai aimer le passer, mais maintenant j'ai abandonner l'idée, repasser le code et la conduire grosse flemme.

Bon courage et soit fière de tes petites réussites c'est comme ça qu'on avance.

Chopperrette a dit…

Le code ce n'est franchement pas le plus dur, c'est rébarbatif mais un peu de bachotage et c'est dans la poche. D'ailleurs je l'ai eu en 2 mois et je pense que j'aurais pu faire en moins... bon il ne faut pas oublier les délais administratifs non plus.

Pour la conduite, je n'en suis pas encore à envisager de passer le plateau mais c'est sûr que c'est la partie à mon sens la plus difficile. Je comprends la flemme mais je préfère le passer maintenant tant que j'ai le "temps" mais surtout l'argent. J'ai peur d'ailleurs que ça ne soit de plus en plus cher à force. (Le prix de l'essence qui monte ne va pas aider à faire baisser les prix)

Une chose est sûre, c'est vraiment différent de la conduite en voiture et beaucoup plus sympa de mon point de vue! ^_^
Ca mérite quelques sacrifices pour obtenir le sésame.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...