Skinpress Demo Rss

Un dernier souvenir d'Inde

Filed Under (,, ) by Chopperrette on samedi 17 mai 2014

Posted at : 10:17

Le temple d'or d'Amritsar

Infos Il s'agit du Temple d'or Sikh d'Amritsar. Les eaux du bassin qui l'entoure sont considérées comme sacrées et guérisseuses, aussi les fidèles viennent y prendre un bain. Ce temple est le haut lieu de la religion Sikh, l'équivalent de Jérusalem ou de la Mecque.

Ce que j'aime Le temple est beau et le lieu est vraiment impressionnant par ces dimensions.

Anecdotes Il y a une rediffusion en direct des prières et chants qui se déroule dans le temple d'or. Je n'ai cependant pas eu le courage de faire la queue pour aller dans le temple lui-même... surtout qu'à l'intérieur, il n'aurait pas été question de faire de photo. J'ai fait assez peu de photo de l'Inde, car je ne me sentais pas trop en confiance ni franchement inspirée.

Ici ce termine mon périple asiatique. Demain, je prends l'avion pour Paris. Certains trouveront probablement que c'est tôt, mais j'avais prévu 6 semaines à l'étranger. Ce sera donc un petit peu moins mais j'ai aussi le mal du pays et il fait un peu chaud pour moi en Inde. J'estime cependant avoir atteint mon objectif.

A bientôt.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ohhh tu reviens déjà ce fut rapide ce voyage.
L'inde à l'air tellement peuplé que ça doit pas être facile de se sentir à l'aise dans ce pays.
La ou je serai restée plus longtemps c'est au japon.

Mojo Jojo a dit…

C'est vrai, ça, tu rentres déjà? Mais tu venais à peine de partir! :-)

snash a dit…

Belle photo pour clôturer ce blog-live depuis l’Asie.
Des souvenirs plein la tête, bon retour en France.

Chopperrette a dit…

Merci à vous 3 pour vos commentaires et l'intérêt que vous avez porté à mon voyage !!

Oui je reviens "déjà" !! :-)
... mais c'est une TRES bonne chose vu la lettre des impôts pour la redevance audiovisuelle qui m'a été envoyé il y a presque un mois et le fait que je n'ai que 30j pour répondre !!)

Anonyme a dit…

ah bah oui les impots ça on n'y échappe pas.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...