Skinpress Demo Rss

Projet 12/2015 - De fil en aiguille - 1/12

Filed Under (, ) by Chopperrette on dimanche 25 janvier 2015

Posted at : 12:10

De fil en Aiguille - 1/12

Infos Une photo du châle que je suis actuellement en train de faire. Elle a été prise avec mon réflex, monté sur trépied avec le retardateur à 10s.

Ce que j'aime C'est le défi d'essayer de faire des photos intéressantes d'un sujet pas forcément si simple pour moi à traiter. J'aime bien le point utilisé pour le châle et je souhaitais qu'on le voit mais je voulais également prendre le crochet. Pour la main non manucurée, c'est un choix car je trouve que les mains parfaites ne mettent pas en avant l'idée de travail manuel.

Anecdotes Cette photo est un auto-portrait... Ce qui m'a beaucoup compliqué la tâche car c'est très difficile de se placer dans la zone de mise au point, vérifier le cadrage, ne pas trop bouger au moment de la prise en étant placé au plus proche du mieux...

Cependant c'est un très bon exercice. Car il me fallait avoir en tête ma mise en scène et faire quelques vérifications. J'ai des axes d'améliorations encore et c'est aussi le but de ce nouveau projet. Progresser tout au long de l'année, surtout que cette fois-ci, mon temps a été limité mais je n'ai pas renoncé.

Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de suivi sur le sujet mais on verra. Il me fallait me ressortir un peu mon réflex pour le reprendre en main... (5 bonnes minutes pour retrouver où s'active le retardateur... ce n'est pas brillant.)

4 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Eh bien moi je trouve que c'est très bien ta photo.

Chopperrette a dit…

Merci Mojo Jojo de m'avoir donné ton avis.
Bien sûr c'est toujours agréable un avis positif mais d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire !!

Je suis peut-être un peu dure avec ma photo mais je pense qu'il y a de quoi s'améliorer tout de même. En tout cas, au plaisir ici et/ou sur ton blog!

Mojo Jojo a dit…

Moi je dis que c'est comme les bricolages qu'on fait chez soi, on sait très bien ce qu'on aurait pu faire mieux, mais aussi que le mieux est l'ennemi du bien - dissertez et reprise des copies dans 15 minutes. :-)

Chopperrette a dit…

Ah je te confirme. Il y a déjà 2 erreurs sur le point de ce châle. (Ils ne sont pas visibles sur la photo) J'ai fait des augmentations sans le vouloir et je m'en suis rendue compte quelques rangs après. Vu la longueur des rangs maintenant, il ne fallait pas compter sur moi pour défaire jusqu'à l'erreur.

Et bien ça restera comme ça, ça ne se voit pas trop. :)

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...