Skinpress Demo Rss

Chance ou malchance?

Filed Under (, ) by Anonyme on jeudi 8 novembre 2007

Posted at : 13:39

Là où je bosse en mission en ce moment, j'attire les bugs et anomalies diverses. Mais c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel !!
C'est du genre, je tombe sur les bugs que PERSONNE n'est capable de reproduire facilement... sauf moi qui tombe dessus du premier coup. Quand je suis arrivée, on m'a confié la tâche de vérifier qu'un logiciel n'avait pas de régression. Et bien il y en avait une et je suis passée pour une tarée pendant 3 jours le temps d'avoir les preuves du bug !! Parce que ce bug n'avait pas un comportement systématique, je l'avais un jour sur deux! Mais finalement grâce à moi, la régression a été mise en évidence.

Et depuis, j'accumule les merdouilles là-bas ! Le coup du vlan dont j'ai déjà parlé notamment. Et aussi l'improbable chance de choisir le même utilisateur de test qu'un collègue... parmi 450 000... j'avais 3 utilisateurs à choisir, l'un des 3 est celui que mon collègue a bidouillé pour ses tests.

J'ai aussi réalisé un exploit normalement impossible sur le produit avec lequel je travaille... inutile d'expliquer, le résumé c'est que j'ai réussi à faire une action normalement impossible... je ne l'ai pas reproduite avant ni depuis c'est vous dire que je suis tombée sur l'anomalie rare...

Bref... tous mes collègues sont persuadés que j'ai la guigne ! Ils ne s'étonnent même plus de ce qui peut m'arriver, ça se résume à c'est normal avec toi, c'est un faux bug qui n'existe pas vraiment. LOL ! Mais en même temps, comme je fais de la validation, quelqu'un comme moi tombe sur tous les bugs en avant-première donc c'est pratique, ça évite de livrer au client de trop gros bugs. (je ne suis pas infaillible non plus !)

Mais j'avoue tout ça me perturbe... parce que je suis quelqu'un de plutôt chanceux en temps normal !!

4 commentaires:

lolilou a dit…

Le coup du logiciel qui bug, ça me connait aussi ! Au bureau pour mes transfert de DSE (Dossier Social Etudiant) sur 10 dossiers, j'en ai toujours 8 merdiques !

lolilou a dit…

"chanceuse" après ce que tu viens de raconter, je serais toi, je me poserai une question : "suis-je faite pour travailler sur un ordinateur ?"

Ma pauvre Chopper !

Chopperrette a dit…

Tu rigoles mais j'ai un collègue qui me dit que j'ai dû martyriser des ordis pour arriver à un tel résultat!!
Mais j'aime trop ce métier pour travailler sans!! Bon alors je retourne à ma géolocalisation qui NE MARCHE PAS COMME JE VEUX!!!

élo a dit…

je te félicites! je vais dire un truc qui n'a rien à voir mais quand je te lis, j'ai l'impression que j'atteinds doucement ton niveau! je suis contente

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...