Skinpress Demo Rss

Le sac de Mary Poppins

Filed Under (, ) by Chopperrette on mardi 20 juillet 2010

Posted at : 22:20

Des fois, j'aimerai avoir le sac de Mary Poppins... ou au moins transformer mon sac d'appareil photo comme celui de Mary Poppins (ou en sac sans fond pour les amateurs de jeu de rôle). Ce serait bien pratique un sac d'un poids et de dimensions modestes avec tous les objectifs que je veux dedans. Sans compter que je pourrais ranger mon appareil peu importe l'objectif qu'il a dessus... et avec un flash monté dessus en prime, soyons fous! Il y aurait bien sûr encore de la place pour un trépied et un monopod.

Mais il me faudrait aussi le compte en banque "Mary Poppins". Ca serait pratique aussi, je pourrais me payer facilement le flash et le pied qui me manquent...

C'est beau de rêver parfois...

8 commentaires:

snash a dit…

Bonjour,

Je pense qu'il est bon parfois de rêver. Ça masque un peu la grisaille du quotidien et ça fixe quelques objectifs. Mon rêve actuelle serait un 70-300 ou un 50 mm à grande ouverture :)

snash a dit…

J'oubliais, il est chouette ton blog :)

Chopperrette a dit…

Merci snash! Oui je pense aussi qu'il faut savoir rêver un peu.
Pour le 70-300 il faut en avoir l'usage, j'utilise encore peu le mien même si je ne regrette pas mon achat. Pour le 50mm, c'est déjà plus passe partout. Pour ma part, le 50mm f/1.8 couvre largement mes besoins.

Mojo Jojo a dit…

Ah moi j'ai trouvé le bon sac (lowerpro rover aw ii). Je peux y mettre le 50D avec le 150mm monté et deux autres objectifs. Au dessus je peux y mettre le flash (que je prend rarement en rando). On peut aussi mettre 2 bouteilles d'eau sur les cotés (0.5L ou 1L) et les tartines, le gsm, les sous (ce qui reste), la crème solaire, les bonbons, etc dans la poche du dessus. Très agréable à porter. 141 euros, ce qui en terme de matériel photo est donné (ils le feraient en moins cher et en d'autres couleurs que le noir, ça serait mieux). Il y a une bache intégrée au sac (s'il pleut, le précieux matériel devrait rester au sec). Bon, il n'y a pas de place pour une corde, une torche allumée et ni une tronçonneuse en marche; il faut bien choisir son rôle.

Chopperrette a dit…

lol.
Oui mais ça reste toujours plus encombrant que le sac de mary poppins. Bon d'accord, il est plus moderne. Il reste toujours le problème du poids...

Pour le rôle je suis d'accord, il ne faut pas tout mélanger. Et pour la tronçonneuse, il ne faut pas oublier un peu d'essence au cas où.

Darth a dit…

Je pense que c'est un rêve que je partage avec toi !

Si en plus quoi que ce soit qu'on mette dedans le poids restait léger, ce serait vraiment parfait !

Mélusine a dit…

Mais plutôt que de CHERCHER le sac idéal, pourquoi ne pas le FAIRE ? Comme ça, les dimensions seraient pile-poil, il pourrait être en toile imperméable (pour l'essence de la tronçonneuse ! ^^ ) et il aurait la couleur rêvée ! Bon, pour la légèreté j'ai pas de solution, le mieux c'est un sac à dos, mais le poids restera le même !

Après, c'est sûr que le sac de Mary Poppins, c'est le rêve...

Chopperrette a dit…

Bien sûr que le but soit que le poids reste inférieur au contenu du sac!
Vous avez bien vu le sac de Mary Poppins et ce qu'elle en sort? Ca pèse lourd un porte-manteau et... bon je ne me souviens plus trop de tout ce qu'elle met dedans mais normalement elle n'aurait pas pu le prendre à la main sans difficulté.

J'ai bien dit comme un sac sans fond en jeu de rôle.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...