Skinpress Demo Rss

Les "2e" place ! [MàJ]

Filed Under (,,,, ) by Chopperrette on vendredi 17 septembre 2010

Posted at : 09:58

Calmes reflets

Infos : Une photo prise dans le centre de la France.

Ce que j'aime : J'aime beaucoup les couleurs, le ciel qui se reflète avec le détail des nuages sur la rivière. Le soleil atténué ne "brûle" pas grand chose.

Anecdotes : C'est la photo que j'ai failli envoyer pour le défi. Elle est bien plus dans le thème de l'eau mais je lui reproche un point fort. Elle est belle, sincèrement c'est une photo que j'adore pour le calme qui s'en dégage mais... qu'est-ce qui retient vraiment l'oeil?
Sans compter que j'ai eu peur d'en voir bien d'autres! J'ai trouvé la feuille plus originale, malgré qu'elle s'éloigne du thème.
Au final, je n'ai pas si mal choisi car ma feuille est arrivée 2e ex-aequo (ou plutôt 3e ex-aequo car il y a eu 2 premiers ex-aequo)

Voici d'ailleurs la fameuse feuille: Elle a un gros défaut non visible en 500px de large... la mise au point est ratée... la grosse goutte n'est pas nette! Mais je l'aime quand même malgré ce défaut important.
Apres La Pluie

7 commentaires:

Gordon Shumway a dit…

Rien ne retient l'œil justement, tu t'y perds. C'est agréable de laisser l'œil se reposer et errer sans le laisser se fixer sur quoi que ce soit.

On peut tomber sur des petits détails qui nous échappent autrement.

Je pense que tu as du utiliser ton filtre polarisant pour arriver à ca. Je la trouve particulièrement jolie.

Chopperrette a dit…

Oui, c'est pour ça sûrement que je trouve l'image calme.

Pour le filtre polarisant, pas du tout! Et il y a une bonne raison, je n'ai pas de filtre polarisant. D'ailleurs si j'en avais eu un, il aurait tendance à atténuer les reflets et révéler ce qui se cache sous la surface de l'eau. Hors là, on a l'effet "miroir" classique d'absence de filtre polarisant.

Gordon Shumway a dit…

euh, il manquait le "pas", vu qu'on avait parlé de ses effets. ^^
mais ce que j'avais mal compris, c'est que tu n'en avais pas. :-D

Chopperrette a dit…

Oui, c'est prévu que j'en achète un mais ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement. Je ne l'aurais pas pour la Corse c'est certain.

tophou a dit…

Ce que j'ai retenu de ta photo du défi (eh oui je l'avais bien reconnu !) ce n'est pas forcèment la proportion de l'eau par rapport au reste de l'image, il me semble que c'est un mauvais calcul de fonctionner comme ça, mais plus l'impact général, et c'est la couleur qui m'a fait flasher, c'est un très bel équilibre à ce niveau.

Chopperrette a dit…

Merci Tophou, ça me touche. J'aime beaucoup la feuille, je l'avais trouvée photogénique et j'ai été la seule à le penser ou la voir ainsi. Je n'y suis pour rien la scène était devant moi. D'ailleurs si j'avais dû toucher à la feuille j'aurais ruiner les gouttes dessus.

Je regrette cependant le mauvais calage de la mise au point. Je m'en veux énormément là-dessus.

Pour le choix pour le défi, j'ai pris le risque, comme j'ai dit qu'on me reproche le manque d'eau, bien que le sol soit détrempé. L'eau est là, mais pas aussi visible que dans d'autres photos. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que la photo dégage une certaine harmonie tout en montrant le sujet.

J'aime aussi beaucoup les reflets de ma photo "2e" dans mon classement. Mais je la trouvais moins originale et le risque de la voir en concurrence avec d'autres reflets était grand. Bien qu'au final, personne n'ait retenu cette option!

Anonyme a dit…

Wphil67
De toute les photos, c'est celle là que je trouve la plus chouette du concours :-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...