Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 34

Filed Under (,,,, ) by Chopperrette on lundi 22 août 2011

Posted at : 07:30


Infos : Une photo prise en tout début de semaine. La lune se levait, mon cher et tendre a attiré mon attention sur ce point, il a eu raison! Il s'agit d'un HDR de 3 photos par bracketing automatique -2 / 0 / +2.

Ce que j'aime : Je suis plutôt satisfaite du résultat de ce HDR. J'aime les nuages qui donne un peu plus de cachet à cette photo.

Anecdotes : Je suis contente d'avoir réussi 1 HDR. Pour la petite histoire j'ai fait 3 essais, l'un est complètement raté vu que l'une des photos est floue, l'autre a un "halo" la pose était trop longue et la lune a bien trop bougé entre les photos. Sans HDR, impossible d'avoir les détails de la lune et un peu de la ville, c'était vraiment trop sombre pour être intéressant.
J'ai quand même eu du travail dessus pour rectifier les couleurs, la saturation, épurer un peu le bruit.

Bref contente!! Surtout que les nuages m'ont aidé à avoir une belle photo. Il n'empêche qu'elle se lève vite!

8 commentaires:

Javier a dit…

Waow! Très belle photo! J'aime beaucoup! Très bonne utilisation du HDR. Parfois l'effet HDR quand il est trop poussé, je n'aime pas trop, ça fait des photos un peu "irréel" à mon goût! Mais là le résultat est vraiment cool :) On peut voir tout les détail comme tu l'expliques.
Bravo!

Chopperrette a dit…

Merci bien Javier, ça me touche vraiment.

J'ai un peu ramé quand même car le résultat était un peu bruité et avec le HDR, c'était pire... heureusement ça peut se "nettoyer" un peu.

Et j'ai fait quelques essais et pareil en trop poussé, j'ai trouvé ça vraiment moche... il faut dire que le bruit y mettait du sien dans le résultat et les couleurs étaient à revoir. Tu devrais essayer si ça te plaît!

Emmanuel a dit…

Ca donne bien. Pour la Lune, c'est bete car j'etais deux semaines loin de tout eclairage public, conditions ideales pour observer les etoiles, et il y avait ce gros spot en plein milieu tous les soirs! Je constate que la belle n'a pas ete perdue pour tout le monde :-).

Chopperrette a dit…

Tu aurais dû essayer de la photographier aussi!

Après à l'opposé de la lune tu peux toujours observer les étoiles. ;-)

snash a dit…

Bravo, magnifique image.
Un HDR parfait tout comme j'aime.
Belle composition, tout y est.
Il va falloir que je m'y mette :)

Chopperrette a dit…

Merci Snash!

Et bien oui, il faut que tu t'y mettes. Mais que fais-tu en attendant? :-D
Préviens-moi quand tu feras tes premiers essais HDR!

Gordon Shumway a dit…

Bon, voila un meilleur commentaire que sur flickr. J'adore le fait que tu es réussi a ne pas brûler la lune et qu'on arrive a y voir tous les détails. Et j'adore le contrepoids de l'église dont le hdr a bien réussi a ré-équilibré la lumière et les détails (enfin je pense).

"C'est l'histoire d'une église qui voulait briller aussi fort que la lune."
Je sais ça fait un titre un peu bizarre mais bon, c'est a ça que m'a fait penser ta photo.


Un zoom plus grand n'aurait servi à rien.

Chopperrette a dit…

Merci Fabrice. Pour l'église, je n'ai pas grand mérite, elle est éclairée la nuit.

D'ailleurs sur les 3 photos de base à +2, l'église est surexp comme la lune. Seule la photo à -2 offre les détails de la lune.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...