Skinpress Demo Rss

Bizarre

Filed Under (, ) by Chopperrette on jeudi 18 août 2011

Posted at : 21:41

Une petite nouvelle que j'ai voulu... bizarre. Ceci dit, le petit écriteau est inspiré d'un véritable écriteau que j'ai croisé durant mes vacances en Corse l'an dernier.

Bizarre

Une main tendue tremble. "Je dois franchir cette porte..."
Après quelques instants suspendue en l'air la main se retire précipitamment. La jeune femme à qui elle appartient détale en courant dans la rue. Elle va se réfugier dans l'abri relatif d'une bouche de métro. Elle dévale les escaliers, aucun regard en arrière, les pas sont rapides et précis. Les mains dans les poches de sa veste, elle écarte juste le pan droit pour que le contact du passe se fasse sur le récepteur du portillon d'accès. Le bip familier retentit et débloque le tourniquet, elle continue son chemin sans avoir eu à s'arrêter. Elle fonce vers les escaliers qui mènent au quai, arrivée à celui-ci elle s'accorde un peu de repos en s'adossant au mur blanc et carrelé. Le métro passera dans 3 minutes.

Un long soupir. "Je n'y arriverai jamais, c'est trop dur."
Qu'y a-t-il donc derrière cette porte de si terrifiant? Elle aimerait bien connaître la réponse. Le problème c'est qu'elle ne parvient pas à la franchir et elle ne sait donc pas. La seule indication est le petit écriteau qui lui est apposé: "ATTENTION CHAT BIZARRE". La porte en bois cache l'intérieur et il est impossible de deviner ce que cette dernière protège. De sa main gauche, elle froisse un papier sans vraiment se rendre compte de son geste. Le papier est là, tant pis pour lui. Le métro déboule dans la station. Pendant son attente, d'autres personnes se sont rapprochées du quai, elle patiente un peu en retrait pour monter. Elle franchit les portes lorsque la sonnerie de fermeture retentit. Plusieurs stations défilent alors qu'elle s'est posée sur un strapontin.

Un léger son filtre entre ses dents. "M****!"
Notre inconnue vient de réaliser son geste de tout à l'heure. Elle a froissé le papier dans sa poche gauche. Ce même papier qui l'a menée devant cette porte protégeant soi-disant un chat bizarre. Mais peut-être est-ce le contraire? Peut-être qu'il faut protéger les gens de ce "chat bizarre". Elle sort et défroisse le papier. Dessus, elle peut encore y lire l'adresse, écrite par une autre main que la sienne, et ces quelques mots: "Sonne, tu ne le regretteras pas, tu seras aidée."

Mais aidée comment? Peut-on aider quelqu'un qui ne sait même pas ce dont il a besoin? Et puis en quoi a-t-elle besoin de l'aide d'une personne complètement étrangère à sa vie? Elle refroisse violemment le papier. Un peu plus énervée et elle le jetait par terre, mais elle tient à le garder. De toute façon, elle est arrivée à destination, il lui faut sortir du wagon. Ses pas sont plus apaisés mais en elle c'est la tempête. Doit-elle retourner à cette adresse, doit-elle sonner et franchir la porte? Pourquoi la boulangère qui croit la connaître lui a donné ce papier? Elle réalise soudain que la prochaine fois qu'elle retournera acheter du pain, elle va la croiser... Comment l'affronter à nouveau?

Finalement, ce papier n'a apporté que des questions et aucune réponse! Il est vrai qu'elle a manqué un peu de courage mais... jusqu'où peut-on faire confiance? Peut-être qu'elle a évité quelque chose d'affreux?

"Va savoir maintenant..." se dit-elle en regardant la boulette de papier. "Et je fais quoi maintenant? Quelle situation bizarre..."

5 commentaires:

Gordon Shumway a dit…

Alors premier lien à chaud pendant la lecture :-D :
http://www.lolroflmao.com/2011/07/27/is-there-life-after-death-jump-this-fence-and-find-out-watch-dog/

Gordon Shumway a dit…

LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!! :-D

Chopperrette a dit…

On dirait que cette histoire t'as bien plus parlé que la précédente. Tu es fan de notre "héroïne"? Pourtant je n'ai rien décrit d'elle. lol

Gordon Shumway a dit…

ben non c'est pas l'héroine, c'est le chat mystérieux. ^^

Chopperrette a dit…

J'en ai encore moins écrit sur le "chat bizarre"! LOL

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...