Skinpress Demo Rss

Week-end à Strasbourg

Filed Under (,,,,, ) by Chopperrette on dimanche 6 janvier 2013

Posted at : 22:26


Infos Voici les photos que j'ai retenues de mon week-end à Strasbourg. Toutes ont été prises avec mon 50D. Certaines photos du 30 décembre (les HDR de la cathédrale et celle de nuit en hauteur) ont bénéficié de mon trépied.

Ce que j'aime J'ai beaucoup aimé la ville, les façades colorées et les maisons à colombages de la région. La cathédrale est réellement imposante, sans paraître massive. Elle a une silhouette élancée pour ses 142,11 mètres. L'orgue très coloré et l'horloge astronomique sont à voir.

Anecdotes Un gros merci à mon hôte !
Si jamais vous voulez voir le petit spectacle du changement d'heure de l'horloge astronomique, avec ses automates venez à la demie heure du temps civil, pas à l'heure pleine. Le "grand" spectacle des automates est à 12h30 heure civile (en hiver) où le coq chante et les 12 apôtres défilent... Bon je n'étais pas sur place à la bonne heure mais je pense qu'il vaut mieux éviter un week-end car il doit y avoir pas mal de monde !!

Je reviendrais peut-être plus en détail sur quelques photos, je verrai.

15 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

J'aime bien les photos de l'orgue et de l'horloge.

Chopperrette a dit…

Ah ça ne m'étonne pas de toi Emmanuel ! :-)

Je suis sur que les automates te plairaient !!

Mojo Jojo a dit…

Les autres sont pas mal non plus, hein. Je note que tu as enfin pris un trépied! :-)

snash a dit…

Belle série de photo, les HDR sont eu peu trop marqués à mon gout mais c'est vraiment beau et je connais les lieux alors je suis encore plus exigeant :-P

comme je l'ai écrit sur mon blog, je n'ai pas lu assez tôt que tu venais à Strasbourg sinon ça aurait été un plaisir que de te rencontrer.
La prochaine fois peut-être :)

Chopperrette a dit…

@Mojo Jojo: Ah mais ça fait un moment que j'ai un trépied ! Pour faire de l'IR c'est obligatoire. J'en ai depuis l'été 2010. Je me doute que tu n'as pas tout détesté, je m'attendais j'admets à ce que tu apprécies les villages sous le sapin... Raté, ils t'ont moins marqués. :-)

@Snash: J'ai pensé à tenter de te contacter plus sérieusement mais je n'y étais que 2 jours pleins et je me suis dit que ça faisait vraiment court. Je ne sais pas trop si tu es sur Strasbourg même ou des environs. Et avec le marché de Noël, ce n'est pas forcément grandiose pour se croiser. :-)
Et puis le week-end tu as ta petite famille dont tu dois t'occuper !
Mais la prochaine fois, maintenant que j'ai vu un peu la ville, on essaiera de se croiser quand même !
Pour les HDR, je comprends, mais c'est le problème des HDR en intérieur, c'est très compliqué d'avoir suffisamment de détails dans les vitraux sans que ça paraissent HDRisé ! ;-)

Gordon Shumway a dit…

Bon il y en a un sacré paquet. Je reviendra commenter plus tard. ^^

Chopperrette a dit…

LOL
Merci d'avoir au moins jeté un oeil!!

Gordon Shumway a dit…

Voici mes réflexions pour le panoramique, au fil de l'eau comme on dit :

La cathédrale un peu trop classique dans les cadrages bien que jolie. :-P
Le chat est sympa. ^^
Je me demande si la photo de nuit de la ville est hdrisé ?
L'horloge est sympa, dommage que tu ais coupé le haut des signes zodiacaux.

Chopperrette a dit…

Alors pour la cathédrale, il faut gérer les bâtiments autour qui ont tendance à la cacher. Le marché de Noël pas toujours esthétique.
A l'intérieur, les touristes viennent en masse, donc ça limite les emplacements pour le trépied (dans les rangées de chaises) et pour voir les détails intéressants de la rosace, ça limite encore plus.

Mais je reconnais, c'est très classique.
Aucune photo de nuit n'a été HDRisée comme tu dis. :-)
Tu pensais à laquelle?

Gordon Shumway a dit…

La dernière photo de ville, au tard couché de soleil, juste avant photos de l'horloge.

http://www.flickr.com/photos/chopperrette/8355356848/in/photostream

Les lumières ressortent beaucoup et cela fait penser à un hdr.

Chopperrette a dit…

Ah oui. Et bien non pas besoin de HDR ici. Il faut adapter son temps de pose et ça suffit. ;-)
Bon sauf que personne ne peut voir sur la photo c'est que du haut de cette tour, ça bougeait pas mal à cause des joggeurs qui la montait et/ou la descendait... cons de joggeurs allemands !!!

J'essaie de ne garder le HDR que pour les cas qui le nécessite. :-)

Anonyme a dit…

De Wphil67
Salut Chopperrette et mille mille excuses d'avoir raté ton post de l'an dernier sur ta venue à Strasbourg. Je suis tellement pris ces derniers temps que je ne suis plus aussi assidu sur le blog du patron.
On aurait ainsi pu enfin se rencontrer et boire un chocolat chaud/vin chaud (mais tu bois pas si je me trompe pas :) ). Je suis parti en vacance la dernière semaine de décembre avec ma fille, ca aurrait été speed lol
En tout cas, le plus important, la ville t'as plu. C'est l'essentiel. Mais ce n'est que partie remise.
Porte toi bien et promis, je vais essayer d'etre plus assidu sur le blog.


biz
Philippe (Wphil67)



Chopperrette a dit…

Merci Phil de ton passage ici, ça fait plaisir. J'espère que je n'ai pas dénaturé ta ville.

Si si je bois... du chocolat chaud!! (SANS canelle) lol
Oui j'y ai pensé mais je n'y étais qu'un WE et même pour voir Snash je savais que c'était compliqué. (La période n'était pas très propice, sans compter le froid et le marché de Noël)

Ce n'est que partie remise et à très bientôt sur le blog de Darth alors!
Tu es toujours le bienvenue ici en parallèle!
Ah et si TOI tu passes sur Paris, n'hésite pas à faire signe! ;-)

Anonyme a dit…

Mais de rien ;)
Ne t'inquiètes pas, tu t'es bien débrouillée pour un si petit weekend. Oui, du coup, tu n'as pas pu croiser Snash non plus. Bon, bah, je me sens un peu moins honteux alors :)
Quand j'ai vu les photos à l'intérieur de la cathédrale si illuminé, avant de les agrandir je me disais, elle a acheté une lampe de DCA lol Mais j'ai compris ensuite que le mode Tv a été ton ami.
Suis content que la ville t’est plu. Ca va, tu n'as pas eu trop peur de monter sur le pilotis à Kehl, c'est haut et ca tiens qu'avec des troncs d'arbres lol
Oui alors pour préciser, l'association (à but non lucratif ) c'est une bande de passionnée d'aviation qui office sur le mythique aérodrome de la Ferté Alais (au sud de Bretigny) ou chaque weekend de la Pentecôte vol des vieux avions et plus particulièrement (on est des mecs tout de même) sur les Warbirds de la WWII.
Et mon autre soucis, je n’avais plus d’accès au site de Darth depuis plus d’1 an à mon travail.

Voilà voilà,

Je te ferai signe quand je passerai sur Paris (en dehors de la Pentecote, sauf si tu veux y passer, je devrais pouvoir t’y faire entrer sans problème, nous avons notre stand. C’est impressionnant et des photos, il y a de quoi faire 

Biz
Philippe.


Chopperrette a dit…

Pour l'intérieur de la Cathédrale, oui c'est le mode Tv mais surtout le HDR et Photomatix qui a été mon ami. ;-)

Pour Kehl et la tour je ne sais plus quoi blanche, le pire ce sont les joggeurs!! :-/ Ca fait sacrément bouger la structure !
Et après la photo risque d'être floue... snif.

Pour la Ferté-Alais, c'est sacrément loin de chez toi! Il faut que je vois c'est vrai que ça peut être pas mal pour quelques photos. Je note l'idée, j'ai juste peur de la foule qui va gêner pour les photos! :D

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...