Skinpress Demo Rss

Les ragots

Filed Under (, ) by Chopperrette on samedi 16 avril 2011

Posted at : 17:20

Ah qu'il n'est pas toujours simple de tenir un projet. L'écriture ce n'est pas toujours aisé mais je suis assez fière du résultat. Je vous livre une petite discussion, dans la lignée des "Celui qui parle" dont je suis fan et que je vous invite à relire ou découvrir.

Les ragots

Une discussion animée devant la machine à café.
- Alors tu crois qu'il est tombé amoureux? Ca ne me paraît pas le bon terme, c'est trop "fort" comme mot.
- Mais bien sûr!! C'est obligatoire, ça explique tout. Surtout son comportement bizarre.
- Mouais... je suis sceptique quand même. Je ne trouve pas qu'il ait eu un comportement si bizarre...
- ... Tu rigoles au moins!!
- ... Bah non je suis très sérieux!
- Tu me fais bien rire. Alors pour toi, un homme qui a un regard pareil, il n'est en rien amoureux.
- Qu'est-ce qu'il avait son regard?
- Ses yeux brillaient quand il la regardait.
- Je te rappelle qu'il y avait pas mal de fumée de cigarette dans l'air, ça n'aide pas à avoir les yeux "secs". Même moi ça me piquait les yeux, je suis certain que je devais aussi avoir les yeux qui brillaient.
- N'importe quoi comme excuse! Je te dis qu'il avait les yeux qui brillaient et ce n'était pas la fumée ou je ne sais quelle explication "scientifique".
- Bon tout ça c'est bien mais avoir les yeux qui brillent ce n'est pas un "comportement bizarre" de mon point de vue.
- Tu as raison. A chaque fois, qu'il passait devant elle, il s'arrêtait... pendant bien 5 minutes minimum. Il ne disait rien, il ne faisait que la dévorer des yeux.
- Ouais bon ça j'admets, ce n'est pas très habituel. Mais 5 minutes d'arrêt ça me paraît un peu exagéré.

Un petit silence alors qu'un troisième larron décide de rentrer dans la conversation.
- Salut les gars! Quel est le dernier ragot sur qui veut sauter qui?
- Mais de quoi tu parles?
- Je vous ai entendu discuter, ne faites pas les innocents!
- ... mais on ne discute pas ragots nous.
- Bah voyons... Vous parlez de quelqu'un qui est amoureux, avec les yeux qui brillent, qui reste bouche bée... bref tous les symptômes du mâle en rut, en plus vous n'êtes pas d'accord. Donc je repose ma question: qui veut sauter qui?
- ... Tu es d'une finesse quand tu parles dis-donc. Sauf qu'on ne parle pas d'histoires de fesses!
- Vous êtes têtus. Vous pouvez me le dire, je ne le répèterai pas, promis.
- Mais tu as tout faux, arrête d'insister!
- Allez je vais être grand seigneur, admettons, j'ai tout faux... si vous ne parlez pas d'attirance entre deux être humains, alors de quoi parlez-vous?
- On parle du chef qui, de SON point de vue, est tombé amoureux de la guitare Fender de la décoration du bar où l'on a passé la soirée d'hier avec toute l'équipe. Il est guitariste, tu l'ignorais?
- ... heu oui j'ignorais... bon je crois que je vais retourner bosser.

13 commentaires:

Gordon Shumway a dit…

Trop fort, ça me rappelle une chanson de Lionel Melka et ça me donne envie de le ré-écouter.

http://www.deezer.com/fr/music/lionel-melka#music/lionel-melka
Mon coup d'foudre.

C'est un peu une version musicale de ton histoire.

Chopperrette a dit…

J'essaierai d'écouter la chanson à l'occasion. Ravie que le texte t'ait plu, au moins je sais qu'une personne l'a lu! :-D

Mélusine a dit…

Mais... mais... j'ai oublié de commenter ce texte ! Shame on me, malédiction sur moi pour trente générations !

Allez, je répare cette erreur : très chouette, le "secret" est bien gardé, je ne pensais absolument pas à une guitare ! Le texte est bien écrit, très agréable à lire.
Et je confirme, on peut très bien tomber amoureux d'une guitare ! D'ailleurs, ça m'est arrivé, je devais avoir cinq ou six ans, et depuis, j'ai un gros faible pour les guitares rouges (enfin, plus précisément bordeaux - mais aucun lien avec le vin du même nom, j'suis pas une ivrogne ! ^^ ). Malheureusement, cet amour reste platonique, je ne sais absolument pas jouer de la guitare ! J'espère compenser un jour avec la basse (dès que j'ai cinq minutes pour me pencher sérieusement sur l'achat d'une basse - rouge, évidemment...)

Fin du 3615 MyLife !

Et je le redis, j'aime bien ton texte !

Poutous !

Chopperrette a dit…

Merci ma Mélusine préférée de toutes les fées!

Je suis ravie que le texte t'ait plu. A quoi pensais-tu si ce n'est pas indiscret?
Je suis bien d'accord on peut tomber amoureux(se) d'un objet, guitare ou autre. J'espère que tu pourras un jour te mettre à la basse. En tout cas, je pense qu'être violoniste ne peut être qu'un avantage.

Et non tu n'auras pas de malédiction. Et le 3615 Mylife, aucun problème, tu peux venir te défouler quand tu veux ici! Poutous la belle!

Mélusine a dit…

De façon très originale, je pensais à une femme... Que j'imaginais brune, en robe rouge (donc au final, j'étais pas si loin de la guitare dans mon imaginaire perso !), avec un visage un peu comme Quorra dans Tron Legacy... Le genre femme fatale magnétique ! ^^

Je suis soulagée de ne pas être maudite. Mais c'est vrai qu'après tout, une fée peut-elle décemment être victime d'une malédiction ? (ok, je débloque... Je vais aller prendre une douche froide, ça me remettra les idées en place ! :p )

Et je ne connaissais pas le blog que tu as mis en lien dans l'article, les textes sont sympas !

Chopperrette a dit…

héhé une femme brune en robe rouge... une robe à la "Jessica Rabbit"? :-)

Mais non tu ne débloques pas! Et oui une fée peut subir une malédiction. Pour le blog, c'est celui de mon chéri. J'espère qu'il en écrira d'autres mais là je crois qu'il est en panne d'inspiration.

Mélusine a dit…

Non, un truc plus simple, robe bustier (bien moins échancrée, parce que d'un point de vue physique la robe de Jessica Rabbit elle peut pas être autant échancrée et tenir aussi bien au corps, ou alors elle a rajouté de la colle !) et qui s'arrête vers les genoux, pas fendue non plus. Bref, je vois très bien le truc dans ma tête, mais à décrire c'est plus délicat ! Et puis après tout, quelle importance ?!?

Pour le blog de ton homme, je peux commenter avec mes bêtises habituelles du coup, tu lui expliqueras qu'il faut pas avoir peur ! ^^

Chopperrette a dit…

Je suis d'accord que Jessica Rabbit est un défi des lois de la physique, que ce soit ses proportions sur des talons aussi hauts, la poitrine qui tient on ne sait comment en l'air...

Et pour le blog tu peux te lâcher, ne t'inquiète pas. Je lui expliquerai s'il me pose des questions! :D :D

Gordon Shumway a dit…

Je me suis imaginé ça au début, puis j'ai vite changé d'avis. Me suis dit ça va pas avec l'auteur. :-D

Pour JR, c'est ça la plaisir des yeux. Grande, pleines de formes (un peu trop à mon goût quand même dans la réalité elle peut pas exister, ça défi la loi de la gravité), cambrure magnifique (ps: c'est parce que j'aime les femmes un peu cambrées), magnifique décolleté, et elle est plutôt sympa. Bref beaucoup pour fantasmer. :-)

La robe rouge brillante est une couleur un peu trop tapageuse à mon goût, c'est sont seul défaut.

Chopperrette a dit…

Ah ça c'est sûr que Jessica est équipée pour vous faire fantasmer. La robe rouge du dessin animé ne me semble pas brillante par contre, mais c'est peut-être mon souvenir qui n'est pas assez fidèle.

Gordon Shumway a dit…

Elle l'est sur scène de mémoire. Autrement non.

Chopperrette a dit…

Effectivement j'ai retrouvé la scène du film. Effectivement, c'est très tape à l'oeil le brillant et la robe est forcément collée pour tenir.
Et je maintiens, ses pieds sont vraiment petits pour sa taille. En parlant de taille, j'avais oublié qu'elle fait un 120-40-100 tout aussi improbable. :-D

Gordon Shumway a dit…

Euh oui et aussi sa taille.
Un petit 170 cm suffirait largement. C'est chiant d'avoir des filles plus grand que soit.

Et puis un 90/100-60/70-90/100 est déjà très bien. Quoique 100 de tour de poitrine ca commence à faire beaucoup sur une femme normalement proportionnée. Enfin bon ça laisse de quoi s'amuser aussi. :-D

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...