Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 47

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 21 novembre 2011

Posted at : 07:30



Infos : Photo prise le dernier soir de mon déplacement à Carros recadrée au format 16:9 que je trouvais plus adapté.

Ce que j'aime : J'aime le côté fusée/comète/ce que vous voudrez créé par les phares de la voiture. J'ai l'impression que le sens du mouvement est inversé par rapport à la réalité et ça me plaît. Plus la petite diagonale qui ne gâche rien.

Anecdotes : Coup de chance, je ne pensais pas récolter un tel effet en me lançant dans la prise de nuit "feux de voitures". J'ai fait plusieurs photos et c'est celle que je trouvais la plus originale... enfin la moins "déjà vu"... et aussi la moins ratée (flou de bougé de l'appareil). Bon ok, ce n'est pas d'une originalité fracassante mais c'est un exercice que je n'avais encore jamais fait. Donc voilà, je m'étais promise de tenter une photo de nuit de ce genre cette année. Ca, c'est fait!
Au passage, j'étais sur une passerelle pour vélos dont vous voyez un bout à droite de l'image.

6 commentaires:

snash a dit…

J'aime beaucoup ta photo et très bon choix de cadrage, il faudra que je sorte un peu du 4/3 et du carré.
J'avais pas vu l'effet comète. Je ne verrais plus mes filé de phare sous le même angle.

Chopperrette a dit…

Merci de ton passage Snash! Pour être honnête j'ai joué un peu sur le recadrage vu que le cadrage "sur place" était plus limité. Pas de sac de sable ou autre. Et puis il faut changer, portrait, paysage, format, j'essaie un peu tout!

Quand j'ai vu cette photo l'effet m'a sauté aux yeux mais je dois avoir une imagination fertile. ;-)

Gordon Shumway a dit…

Ben vide pour moi. Rien.
Bon désolé si je suis sec. Ca m'évoque rien.

Chopperrette a dit…

Mais ce n'est pas grave! Merci de ta sincérité. :-)

Mojo Jojo a dit…

Eh bien je suis impressionné par le s95!

J'aime encore bien ce genre de photo - j'aurais bien voulu essayer, j'avais pris mon trépied et mon reflex et tout ce qu'il fallait, sauf que je me suis retrouvé cette semaine dans un coin vraiment trop désert (et industriel à mort - Mesaieed, Qatar) et il n'y avait pas trop d'éclairage public et très peu de voitures. Le Qatar est plutôt relax, mais je sais qu'il ne faut pas pousser sa chance, donc j'aurais bien aimé avoir un compact discret. Next time, peut être un s95 sera dans ma poche!

Suggestion de manipulation de ta photo: 90 clockwise puis flip horizontal, ensuite on peut discuter Kandinsky "point à la ligne et tire ton plan". Je ne dis pas que c'est mieux, mais je trouve que c'est intéressant d'explorer l'orientation.

C'est pour cela que j'aime bien cette photo car cela invite à la réflexion.

Chopperrette a dit…

Par rapport au s80 ça me change la vie! Mais tu devrais plutôt opter pour le s100, il est encore meilleur et pas plus gros!

Comme les compacts évoluent bien plus vite que les réflex, il vaut mieux prendre le dernier, en plus le s100 a le tout dernier DIGIC, une meilleure ouverture, bref... il met une petite claque à mon s95! :-D
Mais bon c'est la vie, si on attend toujours le must, on n'achète jamais.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...