Skinpress Demo Rss

Cartes de voeux

Filed Under (,,, ) by Anonyme on dimanche 28 décembre 2008

Posted at : 21:28

Bonjour à tous,

Cette fois je vais vous montrer un exemple de carte de voeux! Et oui c'est la saison.
Comme cadeau de Noël à moi-même je me suis offerte quelques plumes et un plioir. Alors il fallait les utiliser!

Trêve de blabla, voici le résultat et les étapes sommaires! (la réalisation est assez simple)
Il faut déjà prendre une feuille de papier, la découper aux dimensions souhaitées et faire la pliure. Je l'ai expliqué de nombreuse fois, donc je ne m'attarderais pas sur cette étape préliminaire.
Ici les dimensions sont pour faire rentrer la carte dans une enveloppe classique format carte postale.

Etape 1: L'intérieur de la carte
Je me suis inspirée d'un livre de réalisation. (Je mettrais les références dans un prochain article tellement je le trouve bien).
J'ai d'abord calligraphié l'année à venir en grand et de couleur claire avec une plume "automatique pen"(je ne sais pas en quoi il est automatique vu qu'il faut toujours écrire à la main!!). Son maniement pour trouver le bon débit d'encre est un peu délicat aussi je vous invite à vous entraîner avant. L'atout indéniable de ses plumes est qu'on peut trouver de grandes tailles, de 4,8mm jusqu'à 20mm de large!! (des monstres)
Une fois sec, j'ai calligraphié mon message de bonne année. (avec les lignes guides habituelles tracées au crayon de papier.)
Etape 2: Le devant de la carte
Pour le devant, j'ai dessiné un bonhomme de neige (on fait ce qu'on peut avec ses maigres talents de dessinateur) et j'ai précisé les destinataires. J'ai orné les bords de tampons flocons avec une encre dorée. Les flocons moins marqués sont volontaires. Pour les obtenir, il suffit d'apposer à nouveau l'empreinte après un flocon "plein" sans remettre d'encre.
J'ai découpée les bords de la carte aux ciseaux crantés.Vous remarquerez que les flocons sont tronqués. C'est parce qu'il m'arrive aussi de faire des erreurs et j'ai mal taillé ma carte... elle ne rentrait pas dans l'enveloppe! J'ai donc retaillé APRES avoir fait les flocons, ils se sont retrouvés tronqués.

Etape 3: Le dos de la carte
Pour le dos, j'ai simplement utilisé deux tampons différents. Un motif central et un tampon de "coin" répété 4 fois.

Une réalisation assez simple et rapide mais qui fait son petit effet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...