Skinpress Demo Rss

Journée pourrie ?

Filed Under (, ) by Chopperrette on jeudi 18 octobre 2012

Posted at : 13:11

Je n'ai jamais vu ça...

Toutes les personnes que j'ai croisé ont eu leur part de "journée pourrie". Que ce soit des bouchons plus denses, des soucis perso/pro, des engueulades (comme moi avec une amie dès le matin avec un SMS à 7h30), un peu de tout...
Je n'ai encore croisé personne qui soit satisfait de cette journée. Est-ce la journée mondiale pourrie ? Existe-t-il quelqu'un qui passe une bonne journée aujourd'hui ?

Tout témoignage d'une bonne journée est le bienvenu, mais si vous voulez participer sur votre mauvaise journée, l'écoute (ou la lecture plutôt) est gratuite. Profitez-en aussi. Parfois ça aide de se sentir moins seul(e).

Désolée pour ceux qui passeraient une bonne journée, ils vont peut-être se sentir un peu seuls. Mais ils passent une bonne journée alors tout va bien !

13 commentaires:

Mélusine a dit…

Je confiiiiiiiiiiiirme !!!!!!!!! C'est un abominable complot !
Et j'ai deux témoignages sur lesquels asseoir cette théorie.

D'abord ma sœur et ses emmerdes de transports en commun : son train est remplacé par un car pendant en mois, pas glop, et en plus la conductrice ne lui a pas signalé l'arrêt remplaçant sa gare et l'a donc déposée à... 50 minutes de marche de chez elle. Avec un vent à décorner les cocus.
Et une fois rentrée dans son home sweet home, elle découvre que la ligne internet-téléphone a décidé de prendre des vacances, trouvant la région un peu trop venteuse... Ajoutez à cela un risque de finir la soirée à la bougie, vous obtenez un combo de merdouilles parfaitement réussi !
Vous avez dit journée pourrie ?

Et ensuite, de mon côté, j'avais rendez-vous chez M'sieur Emploi (Paul de son prénom) pour mon inscription. Jusque là, tout va bien. La madame vient me chercher en demandant un "Monsieur ***", j'ai pas un prénom assez féminin ? Bref, passons. Ensuite elle débute l'entretien en me disant que mon secteur de recherches (les bibliothèques municipales) est bouché, que je ne trouverai pas de travail, qu'il faut aller ailleurs mais elle n'a pas su me dire où. Et elle continue en me disant "bibliothécaire d'orchestre ? ça existe comme métier ?" ; à ton avis, j'ai été payée pour faire du point de croix en regardant Derrick à la télé ?!?
Et je pourrais continuer longtemps comme ça, par exemple en citant les petites annonces qu'elle ma dénichées et qui demandent, au hasard, de porter en mains propres son CV le jeudi 18/10 en Savoie avant 13h (j'avais rendez-vous à Toulouse aujourd'hui à 11h, WTF...) ; ou encore d'avoir un DEUG en physique-chimie ; voire d'avoir 3 ans d'expérience et être titulaire du concours (alors que je venais de lui dire que je n'avais pas été reçue).
Je continue, ou tout le monde a compris que, petit un, mon rendez-vous était pourri au possible, et que petit deux, je suis méga énervée ?!?

J'vais aller me faire une tisane, je crois... Et regarder un Disney... ^^

Des poutous !
Des câlins !
Et des tasses de chocolat chaud avec des chamallows dedans !

(et mille excuses pour ce looooooong commentaire, j'le f'rai plus, promis.)

Chopperrette a dit…

Ah si si si!! Encore des romans-commentaires!! ou des commentaires-romans... ou des commentaires 3615-My-Life... is so pathétique...

Gros poutous et merci pour ce témoignage ! J'ai adoré le coup du RV le 18/10 en Savoie, t'as oublié de transplaner c'est tout!
N'oublie pas: demain est un autre jour! ;-)

Merci encore de ton passage, câlins gratuits!! (mais virtuel...)

Mojo Jojo a dit…

Ah ben pour moi le 18 octobre était ok (je crois que c'est une question d'habitude - en fait c'est comme le gars qui se jette du 8ième étage et qui jusqu'au rez dit "jusqu'ici ça va" - bon, pour les mecs c'est une poussée d'adrénaline, parfois on a envie de mettre une grosse beigne (mais l'expérience apprend à mieux jauger les gabarits - un peu comme la vendeuse de jeans qui calibre "ah, non, cela sera trop petit" - et éviter d'autres déboires). La vie est dure (mais nous aussi! ah! ah!).

Chopperrette a dit…

Contente que tu aies passé une bonne journée ! Il en faut. C'est une question d'équilibre, tout le monde ne peut pas passer une mauvaise journée.

Merci en tout cas de ton passage ici, ça fait toujours plaisir. :)
La vie est dure mais je ne suis pas sure que tu sois si "dur" que ça. Attention, je veux juste dire que tu m'as l'air quelqu'un de généreux, rien de plus.

Gordon Shumway a dit…

Ah bas, moi aussi c'était une journée pourrie. Quelqu'un m'a appelé super tot le matin. :-D

Gordon Shumway a dit…

@Mel

ben derrick c'est bien, ça détends pourtant.

Sinon tu as bliblio dans les grandes surfaces, fnac, vendeur musique, ... en attendant pour "l’alimentaire". N'attends rien de PAUUULLL.
Quand j'ai été au chômage ils m'auraient bien fait rire si cela n'avait été aussi grave. D'un autre côté, ils sont excusables quand on leur refile 200 à 300 dossiers à gérer.

Alors quel disney ???


Chopperrette a dit…

@Fabrice: Oui ok j'ai pourri ta journée, j'ai osé appeler un fonctionnaire sur le coup des 9h du matin... J'admets c'est indécent, c'est un coup à le réveiller.
Merci à ce propos. Désolée pour le désagrément, tu avais qu'à dire que je gênais... ;-) Après tout, je t'avais demandé. :-P

@Mel: Mais c'est vrai que tu n'es pas revenue nous donner la fin.. quel Disney? (ou autre film/dessin animé)
On veut tout savoir!!

Gordon Shumway a dit…

Les fonctionnaires ca râle toujours quand ils doivent bosser. Vu que ca arrive pas souvent. ^^

Chopperrette a dit…

C'est un scandale que tu te plaignes alors! A cause de moi, je t'ai retardé et j'ai donc diminué ta journée... :-D

Mélusine a dit…

Hahaha, ces fonctionnaires, quels flemmards ! XD
(le premier qui souligne que les bibliothécaires dépendent de la fonction publique sera prié de manger mes petites annonces Pôle Emploi par l'une ou l'autre des extrémités de son tube digestif.)

Et le Disney s'est finalement transformé en épisodes de Futurama (beaucoup moins régressif ^^ ), mais si j'avais su qu'il y avait autant d'attentes, je serais restée sur mon programme annoncé ! (probablement un Pixar, j'ai toujours pas vu Wall-E... Ou alors Monstres & Cie, histoire de bien replonger en enfance ! [je l'ai regardé pour la première fois en VHS, il a donc une place particulière dans mon petit cœur sensible !])

Chopperrette a dit…

Ah Monstre & Cie!! En plus, le "prequel" va bientôt sortir!!!

Mais dans les pixar qui font retourner en enfance il y a les Toy Story !
Ils ont réussi à me tirer des larmes même pour le 3e... limite j'aurais déterré des vieux jouets ou peluches pour leur faire un gros câlin.
Je crois que Toy Story, c'est une trilogie pour les gamins qui est plus dure à regarder pour les adultes... Pas pour l'ennui, pour la tristesse de ne plus être un enfant.

Mélusine a dit…

Ben les Toy Story, je les ai pas vus à leur sortie, mais j'ai enchainé les 3 l'an dernier (à 22 ans, bravo l'âge mental...) et effectivement, j'avais envie de ressortir les peluches ! (ah, on me dit dans l'oreillette que les peluches n'ont jamais quitté ma chambre, le pied de mon lit plus précisément... [un jour, je ferai une photo ^^ ])
Par contre, le troisième m'a laissé plus de souvenirs de trucs trop tirés par les cheveux, j'ai un peu moins aimé... (notamment la scène de l'incinérateur)

Et pour Monstres & Cie... Oui oui oui, bientôt la sortie ! Depuis que je le sais, je trépigne et j'oscille entre "chouette, le retour de mes monstres préférés" et "pitié, j'espère qu'ils ont pas massacré mes souvenirs d'enfance"... (tiens, ça me fait penser que j'avais une figurine de Germaine, je sais pas où elle est passée...) Mais bon, juillet 2013, on a le temps avant la sortie...

Chopperrette a dit…

Ah non, je ne l'ai pas trouvé trop tiré par les cheveux... L'incinérateur je me souviens mais ça allait pour moi.

Et puis la fin, sans spolier... LARMES, snif snif.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...