Skinpress Demo Rss

La course... à l'impossible [MàJ]

Filed Under (,, ) by Chopperrette on mardi 23 octobre 2012

Posted at : 21:53

Sur le moment, en discutant au téléphone, je n'ai pas réalisé. Mais là d'un coup, les implications m'assaillent, la réalité me rattrape...

Un nouveau projet, pourquoi pas, bonne nouvelle, c'est près de chez moi. Moins bonne nouvelle, sur des produits que je ne connais pas bien donc je ne vais pas être "au taquet" dès le départ. Il me faudra prendre mes nouveaux repères et je vais perdre du temps. En contrepartie, je vois de nouvelles choses, ce qui est bien et me plaît. Jusque-là, ça va.

Et puis, il y a les délais... Je ne vais démarrer sur ce projet que fin novembre alors que tout doit être terminé mi-décembre, parce que c'est une contrainte du client. Pourquoi pas... Sauf que... 1200 postes... Bien sûr, vous ça ne vous parle pas, il faut imaginer déballer les 1200 cartons (déjà ça fait un beau volume à caser quelque part fermés. Mais il faut bien imaginer qu'une fois ouverts, ça sera pire puisqu'on ne pourra pas empiler aussi haut!). Et je vous passe d'autres problématiques. Ca suppose un bon plan des locaux pour les répartir correctement ensuite (et je ne parle même pas de l'affectation du bon numéro au bon bureau).

J'ai donc moins de 3 semaines pour configurer mes équipements et injecter dans la machine les informations de ces 1200 postes... Et bien ce n'est pas gagné. Je ne sais pas si c'est possible, peut-être si j'étais bien rodée sur le produit. C'est plus qu'un défi à ce niveau. Si mon blog passe en berne à cette période, ne vous en étonnez pas trop. Parce que bien sûr, j'ai aussi de la doc à faire. Je suis bête aussi, je tiens à dormir la nuit et à ne pas travailler le week-end. Pfff.

Alors je me demande... Ceux qui décident de vendre ces projets alors que mon équipe est en surcharge depuis des mois, et on n'en voit toujours pas le bout, ils font la course ?
A celui qui trouvera le projet le plus gros dans un délai le plus court ? Allez tant que ça tient, on continue. Surtout en fin de trimestre... et même d'année.

Bienvenue dans la course à... l'occupation, la rentabilité je ne suis pas convaincue en ce moment.
Je ne connais pas le critère "ça tient, on continue dans cette voie"... J'espère que ça ne sera pas un événement ou un drame dans l'équipe. Mais peut-être que ce sera le prix à payer pour voir les choses changer.
Ou alors une rébellion dans l'équipe. C'est peut-être ça la fin du monde prévue...

[MàJ du 24/10/2012]: Ah il y a de l'espoir. Ils ont prévu des phases, ce que j'ignorais jusqu'à ce soir. 300 postes pour mi-décembre, c'est déjà plus gérable, le reste est pour le début de l'année prochaine. Bon, il reste toujours le problème de bien démarrer le staging, la livraison et la mise en place dans un nouveau bâtiment ("souvent" les travaux en retard, avec le réseau en retard, etc...).
Et le fait que je ne sais pas rendre un document pour le 15 quand on me prévoit du temps à partir du 22 du même mois. :-)
Je sais j'y mets de la mauvaise volonté. Surtout que ça m'arrangerait d'échapper à la doc.

5 commentaires:

zanguyo a dit…

Je compatis ! Courage !
Ne t'en fais pas, nous ne t'en tiendrons pas rigueur

Chopperrette a dit…

Merci Zanguyo!

On verra dans un mois comment ça se passe, mais je pense que je vais finir l'année sur les rotules.
Et si je tiens les délais, je compte bien que le monde continue de tourner! :D Tout ce boulot pour rien ça me ferait mal!

Mélusine a dit…

COURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!
Et si le patron t'embête, tu le dis, j'irai lui casser la gueule... ^^ D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée de la remise de document avant son écriture ; heureusement qu'on m'a pas fait le même coup pour le mémoire !

(en plus moi j'ai pas de leçons à donner sur l'absentéisme, j'ai pas mis à jour mon blog, et j'ai pas remis les pieds chez Darth...)

snash a dit…

Je compatis, et moi j'arrive même pas a en faire un article ...

Chopperrette a dit…

C'est malheureusement une manière de travailler qui semble bien trop répandue. Allez courage Snash. :)
Ce n'est pas si dur de faire un article et ça fait du bien parfois.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...