Skinpress Demo Rss

Carte de Saint-Valentin pop-up

Filed Under (,,, ) by Anonyme on mardi 24 février 2009

Posted at : 20:43

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le retard sur la mise en ligne de cette carte. Enfin mieux vaut tard que jamais et après tout il n'y a pas de "jour" pour faire une carte d'amour.

Voici la "recette" de cette carte pop-up coeur:

Etape 1: Choisir son texte et la mise en page
Le quatrain est de ma création mais fortement inspiré d'autres textes. Comme d'habitude, il faut tracer les éternelles lignes guides au crayon à papier. J'admets, je détaille de moins en moins cette étape mais c'est toujours pareil!

J'ai choisi de laisser une place après le premier vers pour mettre le coeur qui sera en "pop-up"... et il faut dire que cela va bien avec le texte. Le coeur n'a pas encore sa forme définitive.

Etape 2: Pliage
Une fois la première partie finie, j'ai préféré plié la carte pour être sure que le coeur soit bien à la pliure!
Donc du classique encore, on détermine le "milieu" souhaité et avec mon astuce pour le pliage ou l'usage d'un plioir, on marque le futur pli...
Puis on plie!
Il faut bien sûr prévoir un fond pour la carte dans la mesure où c'est une carte pop-up.

Etape 2: Dessin du coeur et découpage
Une fois le pli fait, il faut s'atteler au dessin du coeur, ou plus exactement du double coeur. Il n'est pas nécessaire que le coeur intérieure soit tout le temps à égale distance du coeur extérieure PAR CONTRE je vous conseille vivement, au contraire de moi, de mettre les bords de chaque coeur à égale distance du pli central! (pour info, ce manque de prévoyance m'a valu une petite déchirure à l'un des pli du coeur intérieur... alors ne faites pas comme moi!)

L'idée est donc de dessiner vos deux coeurs, réserver une petite hauteur (environ 1 cm maximum) sur les bords des coeurs qui ne sera PAS découpée pour la pliure du pop-up.

Par manque de temps, je n'ai pas pu photographier cette étape... (ce n'est pas simple de faire un carte "surprise" sous le même toi que le destinataire...)

Etape 3: Pli de la partie pop-up
Il faut que le coeur extérieur (en rouge) "sorte" de la carte, les plis des bords du coeur et au centre doivent donc être inversés par rapport au pli central de la carte.
Le coeur intérieur quand à lui doit se plier dans le même sens que la carte. Les plis des bords du coeur sont donc identiques au pli central de la carte, le milieu est déjà plié correctement.

Une fois cela fait, coloriez et agrémentez comme bon vous semble! J'ai choisi un fond de carte rouge, les bords externes ont été collés avec du scotch double face, je vous recommande cela plutôt que la colle. J'ai rajouté un petit mot en première page mais cela restera entre mon Valentin et moi!

Je suis restée volontairement simpliste, je ne voulais pas risquer de surcharger la carte. Par ailleurs pour ma carte, mon objectif était de laisser le coeur central en valeur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...