Skinpress Demo Rss

Quand Murphy et Fuji-san sont de mèche

Filed Under (,, ) by Chopperrette on dimanche 27 avril 2014

Posted at : 15:03

Désolée pour le retard dans les dernières nouvelles, mais j'avais besoin de souffler un peu hier et d'autre part, mon départ du Japon est proche. Je prends l'avion le 30 avril pour Hanoï où j'atterrirai à 14h heure locale. Il se peut que ce soit le dernier article écrit depuis le Japon, on verra.

Fuji spring

Infos Mont Fuji sous différents angles. Sujet qui fâche.

Ce que j'aime Il est beau le mont Fuji, quand il veut bien quitter ses nuages et montrer son dôme. Je sais les photos sont très médiocres, à ma plus grande déception.

Anecdotes C'est un sujet qui fâche. J'ai attendu, j'ai décalé, j'ai tenté ma chance, j'ai attendu, je suis revenue...

Ah Fuji-san, il m'a fait courir, désespérer, revenir, supplier et j'en passe. Le pire, c'est aujourd'hui... La dernière photo est prise depuis le Shinkansen, derrière une vitre sale donc, alors forcément la qualité est pourrie. Evidemment c'est le jour où je n'avais pas prévu de le voir, c'est d'un rageant... Enfin je l'ai vu.

On voit cependant sur la dernière photo, le manque de régularité du volcan sous certains angles.

Une éclarcie avant qu'il ne se cache

Fuji & Sakura

Depuis le Shinkansen

4 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Très jolie la première photos (et les autres sont bien aussi, hein). N'y a t'il pas un coté sensuel dans ce mont Fuji tout vaporeux qui se laisse juste deviner, avec les fleurs en premier plan, hein? Je pense que tu regarderas cette photo plus tard avec beaucoup plus de plaisir. En plus je m'étais toujours demandé s'il y avait des cerisiers japonais au Japon (pas sûr parce qu'ici cela fait plusieurs semaines qu'ils sont fanés).

Bon voyage!

Chopperrette a dit…

Merci pour ton commentaire !
Quand j'ai pris la photo, je me suis demandée si plus tard, je la trouverai "kitsch", "sympa" ou "nulle". Je l'ai aussi pris avec une plus grande PDC mais j'ai préféré le laisser dans le flou parce que comme ça, ça cache aussi un peu la misère. :D J'aurais aimé qu'il soit moins cramé... mais bon, il fallait choisir avec les fleurs.

Alors bien sûr qu'il y a des sakura au japon !! (le fameux cerisier japonais) En fait, il y a plusieurs espèces avec des pétales plus ou moins roses. Donc les fleurs en questions, ce sont justement celles d'un cerisier japonais. Tout comme la 3e. Dans la 3e j'aime bien les pétales qui se prennent pour un oiseau (oui j'ai de l'imagination, mais je suis sûre que tu vas le trouver aussi).

Merci pour le voyage !

Anonyme a dit…

Il est jolis ce mont fuji, de bien belles photos que tu nous as fait.

Chopperrette a dit…

Merci Pitch !
Le mont Fuji est très joli, bien plus que ce qu'on voit sur les photos malheureusement car le temps n'était pas assez clair.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...