Skinpress Demo Rss

Plus zen

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 14 avril 2014

Posted at : 13:22

20140413_Kyoto_Hojo-Garden_02

Infos Photo prise à Kyoto, au Hojo Garden.

Ce que j'aime Je suis facilement contemplative devant un jardin zen. Cela m'apaise, me met dans un état d'esprit calme... bref, pour la méditation ou la relaxation, ce type de jardin marche très bien avec moi. Je suis fan des jardins japonais en général.

Anecdotes Ce jour-là, il faisait gris... du coup pour les peintures sur les murs dans les salles (qu'on avait pas le droit de photographier ou filmer), ce n'était pas terrible, car elles n'étaient pas éclairées. J'ai beaucoup aimé la petite visite (en chaussettes comme dans tous les temples) de ces jardins zen. (il n'y avait pas que celui que vous voyez partiellement en photo)

20140413_Kyoto_Hojo-Garden_01

Un peu déçu(e)(s) ? Vous vouliez voir autre chose peut-être... Allez je vous laisse avec deux petits rigolos ! Déjà, vous savez que ça va mieux pour moi, je visite. Par contre, ça me prend beaucoup de temps de simplement récupérer les photos donc je ne peux pas montrer beaucoup de choses.

20140413_Kyoto_Hojo-Garden_03

6 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Cool! En plus avec ce genre de jardin, pas de corvée "tonte des pelouse".

Chopperrette a dit…

Ah ça c'est sûr! Par contre, la moindre feuille ou fleur ou autre truc qui vole et se dépose dessus ça te ruine le jardin !! :D

Anonyme a dit…

C'est jolis ce jardin zen, ça doit être chiant de tout ratisser bien comme il faut.

Chopperrette a dit…

Ah ça, c'est sûrement un art de le ratisser comme il faut ! :)
Je me demande comment ils font pour le tour des pierres... parce que c'est forcément fait après les lignes droites... mais en même temps il faut le faire dans le bon ordre pour ne pas laisser de traces de pas....

Ca doit être quelque chose de regarder le "jardinier" ratisser le matin !! :)

Anonyme a dit…

Moi j'y laisserai des traces de pas tellement je suis pas douée
c'est sur qu'il doit y avoir un ordre pour tout faire bien.
en tout cas ça fait une belle photo zen.
Merci de nous montré tout ça.

Chopperrette a dit…

Merci d'apprécier et surtout de m'en faire part !! Ca fait toujours plaisir de voir ses photos appréciées.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...