Skinpress Demo Rss

C'est sûr, je suis au Japon

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on vendredi 11 avril 2014

Posted at : 14:03

En attendant leurs propriétaires (1/2)

Infos Photo prise à la gare de Ueno, dans la zone des Shinkansen.

Ce que j'aime L'absence de sécurité. Vous croyez que le monsieur assis monte la garde ? J'ai plutôt eu l'impression qu'il avait son propre train à prendre puisqu'il avait un bagage à main.

Anecdotes Les temples et autres éléments architecturaux c'est très surfait, j'ai préféré montrer un bel exemple de la perception de la criminalité ! Une photo reportage, qui n'est pas à juger sur le seul critère esthétique. (Ca en jette dis comme ça, non ?)

Bon plus sérieusement, comme j'étais malade et que je ne suis pas tout à fait remise encore, je suis très loin d'avoir visité le Japon et donc j'ai fait très peu de photos en 3 jours. Il n'empêche que cette scène a marqué la petite française que je suis parce que j'envie vraiment la tranquillité des japonais vis-à-vis des larcins. OK, c'est une zone où il faut avoir un billet pour un Shinkansen mais quand même. Connaissez-vous beaucoup d'autres pays où on peut voir des bagages ainsi rangés attendant sagement leurs propriétaires ?

Du peu que je pense deviner, il doit sûrement s'agir d'une sorties scolaire (les cartables, c'est signé) et peut-être 2 autres groupes indépendants (que des bagages). Manifestement, les écoliers revenaient du Disney de Tokyo (Une peluche Tic et tout un tas de sacs Disney) et ils sont peut-être allés faire un tour au zoo de Ueno, laissant les bagages ici avant de repartir chez eux. Pratique pour visiter plus léger. Impensable en Europe.

En attendant leurs propriétaires (1/2)

3 commentaires:

Pitch a dit…

Ah oui laisser ses sacs comme ça c'est rare, c'est pas chez nous qu'on pourrai, soit on te le pique soit l'armée le ferai sauté de peur qu'il y est une bombe dedans.
Bravo au japonais pour ça

snash a dit…

C'est effectivement surprenant :)

Chopperrette a dit…

Mais je manque à tous mes devoirs... désolée du retard.

@Pitch: Ah ça c'est vrai qu'avec Vigipirate ça paraît impensable. Quoi qu'ils ont l'air d'avoir un peu l'équivalent. J'ai vu des messages demandant de signaler tout bagage suspect ou paraissant abandonné.

@Snash: Oui, j'aurais aimé une photo plus sympa, mais bon elle montre au moins que ce n'est pas habituel, alors ce n'est pas trop raté !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...